Portus

Tombé raide pour La Réunion


Course emblématique organisée sur l’île de La Réunion depuis 1993, le Grand Raid accueille chaque année de plus en plus de participants avec près de 6 000 coureurs en 2015.

Pour cette nouvelle édition, les inscrits qui prendront le départ du Grand Raid pour 3 courses mythiques : La Diagonale des Fous ou Grand Raid (170 km / 9 500m de dénivelé), Le Trail de Bourbon (95 km / 5 000 m de dénivelé), La Mascareignes (70 km / 3 500 m de dénivelé).

Cette traversée de l’île est également surnommée « La Diagonale des Fous » en raison de la difficulté de son tracé et de son dénivelé incroyable.

reunion-2La particularité de cette épreuve reste la traversée de l’île en diagonale, avec un parcours en plein cœur de la nature exubérante de La Réunion et du parc national classé en 2010 au patrimoine mondial par l’UNESCO pour ses Pitons, cirques et remparts.

Les Réunionnais sont de fervents participants de cette grande aventure sportive. Les Européens sont également représentés avec la présence de coureurs Allemands, Suisses, Belges et métropolitains venus spécialement pour l’événement.

Le Grand Raid compte donc plus d’une trentaine de nationalités qui concourent à ce grand événement sportif et dont le palmarès est le plus souvent international.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Avril,  le mois des Journées Nationales Tourisme & Handicap

Avril, le mois des Journées Nationales Tourisme & Handicap

2766 vues
14 avril 2025 0

Durant tout le mois d’avril sont organisées les Journées Nationales Tourisme & Handicap. L’occasion...

Marché français : pourquoi Renfe jette l’éponge

Marché français : pourquoi Renfe jette l’éponge

3321 vues
8 avril 2025 0

Renfe, l’opérateur ferroviaire espagnol, vient de confirmer la suspension de ses projets d’expansion en...

Montagnes en France : Une stratégie boule de neige

Montagnes en France : Une stratégie boule de neige

3051 vues
7 avril 2025 0

De la neige en abondance en début de saison, rien de mieux pour remplir...