Thomas Desplanques quitte le groupe Reed Exhibition. L’information a été communiquée lundi 11 janvier, par Alain Bagnaud, Directeur de Pôle Transport & Logistique, Tourisme et NTIC, aux partenaires officiels des salons IFTM Top Resa Map Pro, à l’occasion de la présentation des axes stratégiques de la prochaine édition 2016.
Aux commandes de l’IFTM Top Resa depuis 2012, Thomas Desplanques a su donner de l’impulsion en développant de nouveaux produits et services qui ont conforté le positionnement multicibles du salon tout en lui donnant une envergure internationale.
A son actif, le développement des villages, le renforcement de la zone « affaires », la création d’évènements porteurs, tels que la « Travel Agents Cup », « l’IFTM Tennis Cup », la création d’une zone dédiée aux nouvelles technologies et aux Start-Ups, sans oublier l’acquisition et l’intégration en 2014, avec succès, du MAP PRO.
Le processus de recrutement de son successeur est en cours.
Commentant cette annonce Alain Bagnaud a déclaré « Au nom du groupe Reed Expositions France, je tiens à remercier Thomas pour le travail accompli. Par son dynamisme et ses idées créatives et innovantes, il a fortement contribué à conforter la place du salon comme référence dans le secteur du tourisme et des voyages À titre personnel je lui souhaite le meilleur pour le futur. »
Thomas Desplanques « Je suis fier du travail accompli. Je pars en étant confiant dans les capacités de l’équipe à poursuivre les innovations et à mettre en place les actions déjà finalisées de l’édition 2016. »
Toute la rédaction de LaQuotidienne lui souhaite en tout cas le meilleur pour ses activités futures.