Thomas Cook entérine la vente d’Austral Lagons
28 juin 2013 Rédaction Aucun commentaire Production Austral Lagons, helion de Villeneuve, Le Monde à la Carte SAS, Michel Resseguier, secrets, Thomas Cook 3097 vues
Suite à la lettre d’intention signée en avril dernier, Thomas Cook France confirme qu’il a finalisé la cession à « Le Monde à la Carte SAS » de ses activités de production de voyages à la carte vers les Seychelles, la Polynésie Française et Madagascar et des voyages d’exception proposés par « Secrets».
Le transfert de ces activités s’inscrit dans le projet de transformation de Thomas Cook France qui vise notamment à se recentrer pour redevenir une entreprise profitable et en croissance, leader sur son marché.
L’entreprise capitalise désormais sur deux marques fortes : Thomas Cook qui devient la marque de référence pour la distribution de voyage et Jet tours, Tour-Opérateur généraliste au positionnement unique sur le segment de la qualité.
Jet tours continuera à produire une offre de clubs, hôtels de séjour ou circuits & croisières vers l’Île Maurice, la Réunion, les Maldives, la République Dominicaine, les Antilles, Cuba, les Etats-Unis et le Canada.
Les réseaux d’agences de voyage de Thomas Cook continueront à distribuer la production de « Le Monde à la Carte SAS » sous les marques Austral Lagons et Secrets.
Michel Rességuier, Président de Thomas Cook en France déclare : «Nous sommes ravis de finaliser cette vente. Nos clients continuerons à bénéficier à la fois des offres de Jet tours et de Le Monde à la Carte sur des destinations complémentaires. Nous souhaitons pleine réussite aux collaborateurs qui vont être transférés vers la société Le Monde à La Carte SAS, qui sera dirigée par Hélion de Villeneuve, ancien Directeur du long-courrier de Thomas Cook France, et les remercions pour leur engagement ».
Sur le même sujet
Terres d’Aventure enfin certifié B Corp
Le voyagiste Terres d’Aventure vient d’être certifié du label international B Corp. La certification...
Comment TUI reprend l’offensive à l’Est
Très fort au Royaume-Uni et en Allemagne, présent avec un peu moins de puissance...
La Laponie Suédoise, le terrain de jeu idéal de Mondial Tourisme, choisi pour fêter ses 30 ans
A l’occasion de son 30ème anniversaire, Mondial Tourisme a invité tous ses collaborateurs à...