Thomas Cook cède Austral Lagons à Hélion de Villeneuve


Thomas Cook France annonce qu’il a signé une lettre d’intention avec le Monde à la Carte SAS portant sur la reprise de ses activités de production de voyages à la carte vers les Seychelles, la Polynésie Française et Madagascar, la reprise des marques « Au Cœur du Monde » et « Austral Lagons » et la reprise des voyages d’exception proposés par « Secrets».

Le rachat de ces activités permettra à Thomas Cook France, dans le cadre de sa transformation, de recentrer ses activités de Tour Opérateur sur son cœur de métier, la production de voyages à la carte représentant un segment de marché spécifique.

La société « Le Monde à la carte SAS », est une structure autonome et légère dotée d’un réel savoir-faire dans la conception et la vente de voyages sur mesure et disposant des ressources nécessaires à son développement. Son capital est détenu par le groupe HATM (Monsieur et Madame Philippe Tesson), Monsieur Philippe Cornubert et Hélion de Villeneuve, actuel directeur du long courrier de Thomas Cook France qui va prendre la direction générale de cette nouvelle société.

La cession de ces marques et activités devrait intervenir au 1er juillet 2013. Les réseaux d’agences de voyage de Thomas Cook France continueront à distribuer la production d’Au Cœur du Monde, d’Austral Lagons et de Secrets.

Michel Rességuier, Président de Thomas Cook en France déclare : « Nous sommes ravis d’annoncer la vente d’Au Coeur du Monde, d’Austral Lagons et de Secrets à la société « Le Monde à La Carte SAS », alors que nous travaillons à la transformation de Thomas Cook en France. Nos clients pourront toujours bénéficier dans nos agences de voyages d’offres à la carte et de voyages d’exception, notamment vers les Seychelles, Madagascar et la Polynésie Française. Nous remercions nos collaborateurs qui vont être transférés vers cette nouvelle entité pour leur engagement et souhaitons le meilleur succès à Le Monde à La Carte SAS ».





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Havas Voyages lance une vaste campagne d’affichage avec JCDecaux

Havas Voyages lance une vaste campagne d’affichage avec JCDecaux

2275 vues
31 janvier 2025 0

Havas Voyages annonce le lancement d’une campagne nationale d’aƯichage abribus en partenariat avec JCDecaux....

Boomerang étend ses clubs et ses concepts d’animation

Boomerang étend ses clubs et ses concepts d’animation

2605 vues
29 janvier 2025 0

Depuis la fin de la pandémie, les clubs de vacances sont devenus plus que...

Mondial Tourisme, le nouveau catalogue été déjà dans les bacs

Mondial Tourisme, le nouveau catalogue été déjà dans les bacs

2891 vues
21 janvier 2025 0

Le nouveau catalogue été 2025 est actuellement en cours de distribution dans les agences...