Thello renforce sa présence sur Nice Milan
13 avril 2015 Michel Bovas Aucun commentaire À la une, France Frecce, Gênes, iDBUS, Nice Milan, SNCF, Thello, Transdev, trenitalia, Twinjet, Vintimille 3754 vues
La compagnie ferroviaire Thello ouvre une boutique en gare de Nice et met en service deux liaisons quotidiennes supplémentaires entre Nice et Milan dès aujourd’hui 13 avril 2015.
Thello, créée par l’italien Trenitalia, qui possède 67 % du capital et le français Transdev (33 %), se veut ainsi le premier opérateur ferroviaire alternatif de transports de voyageurs en France.
Thello avait mis en place en décembre dernier une liaison quotidienne entre Marseille Nice et Milan. La fréquentation semblant au rendez-vous, la compagnie inaugure donc ce mois ci sa boutique en gare de Nice et met en service à partir du 13 de ce mois deux nouvelles liaisons quotidiennes entre Nice et Milan avec un trajet qui dure un peu moins de 5 heures dont 3 h pour rejoindre Gênes.
Côté italien, le réseau ferré italien est en pleine modernisation avec l’ouverture en 2020 d’une ligne rapide entre Vintimille et Gênes.
Permettant des vitesses de 200 km à l’heure. Nice sera ainsi à une heure de Gênes. Le tarif est raisonnable avec de 15 et 45 euros pour un Nice Milan.
Le train Thello à Milan permet une correspondance avec les trains à grande vitesse de Trenitalia, les Frecce qui desservent la Péninsule.
La SNCF a devancé cette concurrence il y a deux ans en mettant en service, via sa filiale Idbus, une ligne de bus entre Marseille-Milan via Gênes et Nice (10 heures de trajet, 39 euros).
Côte aérien, seule la compagnie Twinjet assure deux liaisons hebdomadaires entre Milan et Nice.
Sur le même sujet
Vols touristiques vers la Tunisie, un enjeu toujours crucial
Un conseil des ministres s’est tenu à Tunis le vendredi 31 janvier dernier pour...
Bientôt la 3ème nuit du voyage en Normandie et Hauts de France
Fort du succès des précédentes éditions, la Nuit du Voyage revient donc à Ennevelin...
Le tourisme tremble sur ses bases à Santorin
Les autorités grecques ont dépêché des forces spéciales, des équipes de secours, des tentes...