Thalasso n°1 soigne ses marques


Lors du petit déjeuner de presse de lancement de leur nouvelle brochure, Samia et Raouf Benslimane, les dirigeants de Thalasso N°1 ont voulu revenir sur la philosophie générale du tour opérateur et sur ses grandes ambitions actuelles.

« Créé en 2003, Thalasso n°1 se positionne comme le 1er spécialiste du bien-être avec une offre sur la France et l’ensemble des destinations européennes, ainsi que sur l’Afrique du nord et l’Océan Indien  » a précisé Raouf Benslimane rappelant que, dans un contexte difficile en pleine crise suite aux événements du 11 Septembre 2001, beaucoup d’acteurs de ce marché avaient réagit en pratiquant une véritable guerre des prix.

« Nous nous sommes d’emblée inscrits dans une autre logique : celle d’une offre différenciante avec une valeur ajoutée« . A savoir, une vision claire et un positionnement adapté sur les destinations phares de la thalassothérapie dont en premier lieu la France.

Ainsi une politique d’engagements importants au niveau hôtelier et aérien, ont permit d’assurer des ventes de dernière minute mais, pour l’ensemble de la production « notre savoir-faire pointu dans le domaine du « yield pricing » nous a donné la possibilité d’offrir des prix attractifs, de 20 à 50 % moins chers que les prix du marché« .

A part Jet Tours à l’époque, il n’y avait pas de concurrents sérieux sur ce difficile marché et Thalasso N°1 a du batailler ferme pour s’imposer en navigant souvent à contre-courant des à-prioris et des habitudes classiques de la thalassothérapie (durée de séjours plus courtes, produits inédits, habillages de packages balnéaires en y ajoutant des soins, et…).

« Car il est toujours difficile de remplir des avions uniquement avec des curistes purs et durs  » complète Samia Benslimane.

10 ans après sa création, le chiffre d’affaire de Thalasso N°1 dépasse les 100 millions d’euros pour 200 000 clients en 2013.

« Le terme Thalasso est aujourd’hui très tendance. Nous avons été beaucoup imités mais encore jamais égalés, nos concurrents n’ayant jamais déployé autant de moyens humains et financiers que nous ! »

Premier voyagiste français sur les Canaries avec 110 000 clients en 2013, une forte position sur la Grèce et ses îles (Crète et Rhodes) avec 35 000 clients en 2013, Madère avec 10 000 clients, la Tunisie : 30 000 clients en 2013 (80 000 en 2010 avant le printemps arabe) et plus de 10 000 clients sur les autres destinations : Maroc, Portugal, Malte, Italie… Thalasso n°1 se diversifie aujourd’hui en lançant une production balnéaire de spécialiste sous la marque Ôvoyages, avec l’ambition de devenir un acteur de référence sur ce marché.

Le lancement de cette importante production balnéaire s’accompagne de la création d’un nouveau concept de clubs les Ôclub avec pour la première saison, trois clubs famille et un club exclusif adultes.

Une flotte de 4 appareils affrétés en totalité est d’ailleurs dédiée exclusivement à la desserte des destinations engagées. Cette flotte permet au T.O. de monter en puissance ou de réguler selon la tendance pressentie.

Ôvoyages offre ainsi en moyenne de 1 à 7 vols par semaine (départ le samedi ou dimanche) selon la période et la destination.

Ces vols s’effectuent sur des appareils de 189 sièges, soit pendant la période de vacances scolaires, 1 323 sièges par semaines pour une moyenne de 662 chambres à offrir par destination.

« Notre objectif aujourd’hui est de faire parie des cinq plus grands tour opérateurs français. O’Voyages sera notre véritable bras armé qui nous permettra d’affréter des avions et de continuer de prendre des risques« .

Près d’un million d’euros seront ainsi consacrés en termes de promotion auprès des distributeurs mais également auprès du grand public pour réaliser les objectifs ambitieux (+ 15 % en CA et en pax) des dirigeants.





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