La Thaïlande vise de plus loin
20 octobre 2017 Rédaction Aucun commentaire Techno Action-Visas, O-X, thailande, visa 4162 vues
Annoncé depuis le mois de Novembre 2016, le visa de 10 ans (2 x 5 ans) destiné aux voyageurs âgés de 50 ans et plus est disponible depuis la France par le biais de l’Ambassade parisienne de la Thaïlande.
O-X, c’est le nom de ce nouveau visa (très) long séjour venant compléter l’offre de visa longue durée déjà existante avec le visa Non-Immigrant O-A, ce dernier n’étant valable que pour 1 an.
Comme l’indique les autorités consulaires thaïlandaises, l’objectif de ce visa est de promouvoir les longs séjours pour les voyageurs étrangers âgés de 50 ans et plus et ressortissants des 14 pays suivants: France, Allemagne, Australie, Canada, Danemark, États-Unis, Finlande, Italie, Japon, Norvège, Pays-Bas, Royaume-Uni, Suède et Suisse.
Le visa Non-Immigrant O-X est un visa à multiple entrées permettant de séjourner dans le Royaume pour une période maximale de 10 ans (5 ans de validité de visa prolongeable pour 5 nouvelles années) et vous coûtera 10.000 Baths (300,00€).
Ce visa peut dorénavant être obtenu depuis l’un de ces 14 pays ou directement en Thaïlande, quel que soit le type de visa ou exemption de visa ayant été utilisé pour entrer initialement dans le pays.
Les avantages de ce visa:
Le titulaire du visa Non-Immigrant O-X peut travailler en qualité de volontaire (selon la liste des emplois volontaires fournie par le ministère du travail).
Le titulaire du visa Non-Immigrant O-X peut acheter un véhicule (selon les dispositions légales sur les véhicules à moteur).
Le titulaire du visa Non-Immigrant O-X peut acheter un appartement en copropriété (Conformément à la loi sur le condominium).
Les règles à respecter:
Au terme des 90 premiers jours en Thaïlande, le titulaire du visa Non-Immigrant O-X doit signaler au Bureau de l’Immigration son adresse de résidence en Thaïlande et devra répéter cette notification tous les 90 jours.
Le titulaire du visa Non-Immigrant O-X doit se présenter, en personne, une fois par an au Bureau de l’Immigration qui vérifiera les conditions et les documents requis.
Action-Visas, spécialiste des formalités sur la Thaïlande, propose son expérience ainsi que ses nombreuses solutions pour vous faciliter l’obtention de votre futur visa O-X. contact : www.action-visas.com
Sur le même sujet
Amadeus Walett : la prochaine révolution dans le monde du voyage ?
C’est lors de la conférence de presse du réseau Selectour, à l’occasion du dernier...
Wondermiles, le couteau suisse du voyage. Rencontre avec Moncef Khanfir
La solution Wondermiles, déjà bien implanté dans le tourisme et les entreprises, entend jouer...
L’Intelligence Artificielle au sommaire du Sommet des Ministres du Tourisme du World Travel Market
Parmi les événements marquants du dernier World Travel Market la semaine dernière, il y...