Portus

Thaïlande, le couvre-feu partiellement levé pour le tourisme


La junte thaïlandaise a annoncé la levée dans trois zones touristiques, dont l’île de Phuket, du couvre-feu imposé après le coup d’Etat du 22 mai dernier.

Cette levée partielle destinée à «créer un climat favorable pour le tourisme» concerne également l’île de Samui et la station balnéaire de Pattaya, au sud de Bangkok, a annoncé l’armée à la télévision.

bangkok-«Le couvre-feu reste en place dans le reste du pays», ajoute la déclaration.

L’Office de Tourisme de Thaïlande (TAT) veut assurer à tous les visiteurs que le tourisme n’est pas affecté depuis que le pays a été placé sous l’administration du Conseil National pour le maintien de la paix et de l’ordre (NCPO).

Le NCPO a annoncé que le couvre-feu était levé à Phuket, Ko Samui, et Pattaya.

En outre, le Ministère du Tourisme et des Sports a également proposé au NCPO de lever le couvre-feu dès la semaine prochaine dans huit autres zones touristiques, dont Krabi, Phang Nga, Trang, Hat Yai, Ko Chang, Cha-am, Hua Hin et Chiang Mai.

thailande-tourisme-couvre-feu-setoLes passagers ayant des vols de départ et d’arrivée prévus durant le couvre-feu peuvent toujours voyager vers et depuis les aéroports à tout moment comme d’habitude. Tous les aéroports de la Thaïlande, y compris les principales portes d’entrées nationales – Bangkok (Suvarnabhumi et Don Mueang), Phuket, Ko Samui, Hat Yai et Chiang Mai – fonctionnent comme d’habitude. Les autres modes de transport, par route, rail et voie d’eau circulent normalement dans toute la Thaïlande.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Balneario Camboriu devient le nouveau port d’attache de MSC Croisières au Brésil

Balneario Camboriu devient le nouveau port d’attache de MSC Croisières au Brésil

2261 vues
29 septembre 2025 0

La ville brésilienne de Balneário Camboriú servira de port d’attache pour MSC Croisières à...

Thaïlande : Sept festivals emblématiques pour séduire le marché français

Thaïlande : Sept festivals emblématiques pour séduire le marché français

2508 vues
26 septembre 2025 0

La Thaïlande propose tout au long de l’année plus d’une centaine de festivals, célébrés...

Tourisme tunisien : l’arrière-saison confirme tout son potentiel

Tourisme tunisien : l’arrière-saison confirme tout son potentiel

5376 vues
22 septembre 2025 0

La Tunisie traverse une arrière-saison remarquable, marquée par un taux de remplissage hôtelier particulièrement...