Du 30 octobre 2022 au 25 mars 2023, Thai Airways opérera ses vols dans un total de 34 routes européennes, australiennes et asiatiques, avec des fréquences accrues sur certaines routes.
Pour l’hiver 2022/2023, la compagnie aérienne nationale thaïlandaise, qui vole depuis et vers sa base à l’aéroport de Suvarnabhumi (BKK) près de Bangkok, opérera notamment les vols intercontinentaux suivants :
– Bangkok-Londres : deux vols quotidiens ;
– Bangkok-Paris : un vol quotidien ;
– Bangkok-Zurich : un vol quotidien ;
– Bangkok-Francfort : deux vols quotidiens ;
– Bangkok-Munich : un vol quotidien ;
– Bangkok-Copenhague : un vol quotidien ;
La compagnie aérienne n’a pas encore indiqué si elle apporterait des modifications aux avions utilisés pour augmenter ou diminuer la capacité, mais cela dépendra beaucoup de la demande.
Une restructuration financière toujours en cours
Thai Airways International s’attend à ce que son plan de réorganisation révisé soit accepté par le tribunal central des faillites au cours de la première ou de la deuxième semaine d’octobre, malgré une certaine opposition de ses créanciers.
Néanmoins, Chai Eamsiri, président actuel de la compagnie aérienne et directeur financier par intérim, estime que le tribunal approuvera le plan modifié au cours de la première moitié du mois prochain.
Une fois le plan approuvé, la compagnie aérienne poursuivra son programme de restructuration de la dette
Thai veut s’assurer qu’elle dispose de finances solides afin de pouvoir se recapitaliser au moment opportun, a-t-il déclaré, précisant qu’une fois le processus de réhabilitation de la dette lancé, Thai Airways perdrait son statut d’entreprise publique.
De très bonnes nouvelles cependant
Le trafic intérieur pour le mois de juillet 2022 a augmenté de 4,1 % par rapport à la même période de l’année dernière, ce qui a stimulé la reprise du secteur. Le trafic intérieur total de juillet 2022 était à 86,9 % du niveau de juillet 2019.
Le trafic international a augmenté de 150,6 % par rapport à juillet de l’année dernière. Les RPK internationaux de juillet ont atteint 67,9 % des niveaux de juillet 2019.