L’agence de voyages parisienne, Feeling Voyages, déjà bien implanté dans le tourisme et les entreprises, entend jouer un rôle important dans le voyage d’affaires. Membre émerite du réseau Manor, elle propose une offre qui risque d’être un concurrent sérieux face aux mastodontes du business travel. Recevant Mardi soir dernier, quelques clients et partenaires dans son agence du 33 Boulevard de Courcelles, Serge Benillouche, le président de Feeling Voyages, a tenu à en faire la démonstration pratique aidé par trois de ses solides fournisseurs : Air France, Amadeus et Europcar.
« Le voyage d’affaires est en pleine mutation, explique t-il. Et encore plus après la terrible période de pandémie que nous venons de subir. Il y a plusieurs raisons. Les marges sont faibles et pour résister il faut grandir. Les outils techniques deviennent de plus en plus sophistiqués, et il faut les expliquer et les démocratiser auprès des clients« .
Les prestigieux clients présents tels Estée Lauder, Interdata, Emotors (groupe PSA), Vering, Identités-Mutuelle et certains des plus grands cabinets d’avocats de Paris étaient ravis.
C’est Myriam Noseda, Responsable ventes agences chez Air France, accompagnée de Fabio Micca, qui précisera pour l’assemblée les contours de la norme NDC, ses avantages et le bénéfices à en tirer pour les clients et les agences de voyages.
« La NDC est un enjeu majeur pour l’industrie du voyage et demeure une priorité pour le groupe Air France/KLM avec une approche basée sur la standardisation et l’implication réelle des différents acteurs« .
Amadeus évidemment en tant que premier fournisseur technologique de Feeling Voyages était également présent et a détaillé l’accès au contenu NDC, via des solutions telles que les Web Services Amadeus et Amadeus Selling Platform Connect.
Présentées par Laura Mutschler et Ariane Fabre, ces solutions s’appuient sur Amadeus Travel Platform, une plateforme qui intègre tous les contenus pertinents pour les voyageurs (vols, hébergement, location de voiture ou assurance…) quelle que soit leur source ou leur format, et permet leur diffusion par tout canal ou dispositif.
Et c’est avec Europcar, le loueur de voiture vert qu’a pu être abordé le sujet de l’écologie dans la mobilité. Là, c’est Nadège Simonnet, Marie-Louise et Alain Hebras qui ont parfaitement expliqué qu’en louant sa voiture, on fait un beau geste concret pour la planète. « En utilisant un véhicule partagé, vous répartissez le coût écologique de sa construction, de son utilisation et de sa destruction« .
Cette sympathique soirée s’est terminée par un délicieux cocktail dinatoire et un tirage au sort avec des lots à gagner tels des week ends de location de voiture Europcar ou deux billets d’avions pour une destination Long courrier offerts par la compagnie nationale.
Les grandes ambitions de Feeling Voyages
« Globalement, si la vente de billets d’avion restera quelque peu stagnante, le package et le voyage d’affaires seront en progression« , prédit Serge Benillouche désormais acquis au continuous pricing et à la granularité tarifaire.
« Le service aux entreprises doit s’effectuer de façon professionnelle et avec des outils technologiques adaptés et fiables« .
Aujourd’hui Feelings Voyages traite environ 5 % de son volume d’affaires via la NDC. Et il prévoit de faire évoluer ce chiffre entre 25 et 30 % à l’horizon 2024.
PR