Suppression de l’obligation du masque en avion : IATA en première ligne


Le Directeur de l’IATA, Willie Walsh, a demandé aux compagnies aériennes de supprimer l’obligation de porter un masque pendant les vols. Cet appel répond à l’inquiétude de l’organisation concernant le ralentissement soudain des réserves depuis janvier, lorsque les restrictions internationales ont été réimposées à la suite de l’épidémie d’omicron.

Selon l’organisation, bien que la demande d’une année sur l’autre ait augmenté de 82,3 % en janvier de cette année, elle a chuté de 4,9 % par rapport au mois précédent. Pour cette raison, Willie Walsh demande que ce « pas en avant pour reprendre la normalité » soit franchi dans le secteur du transport aérien.

« Cela n’a aucun sens de continuer à forcer le port d’un masque alors qu’il n’est plus demandé pour l’accès aux centres commerciaux, aux théâtres ou aux bureaux », a assuré Willie Walsh.

« Les avions ont des systèmes de filtration très sophistiqués et ont une meilleure ventilation et un meilleur renouvellement d’air que la plupart des environnements fermés où les masques ne sont plus nécessaires« , a-t-il souligné.

La semaine dernière, Jet2 est devenue la première compagnie à supprimer l’obligation de porter des masques à bord sur certaines de ses liaisons.

Ce mouvement a également été imité par Tui Airways sur ses vols entre l’Angleterre et l’Irlande du Nord. De plus, British Airways et Virgin Atlantic ont également adopté une telle mesure.

De même, l’aéroport international d’Heathrow a confirmé qu’il supprimerait aujourd’hui l’obligation de porter un masque dans ses installations, malgré le fait qu’il continue d’encourager son utilisation, notamment lorsque la distance interpersonnelle ne peut être respectée.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment la TUI Care Foundation fait du bien au Tourisme de Zanzibar

Comment la TUI Care Foundation fait du bien au Tourisme de Zanzibar

3433 vues
20 décembre 2024 0

Zanzibar, un archipel tanzanien dont l’île principale, Unguja abrite la capitale Zanzibar city et...

Pourquoi le Tourisme de Pékin interdit désormais les photographes professionnels

Pourquoi le Tourisme de Pékin interdit désormais les photographes professionnels

3461 vues
17 décembre 2024 0

Afin de tenter de limiter les « comportements perturbateurs » et les désagréments causés...

Pourquoi Hilton mise autant sur le tourisme en Egypte

Pourquoi Hilton mise autant sur le tourisme en Egypte

3482 vues
16 décembre 2024 0

Le groupe Hilton hotels est en passe de tripler sa présence en Égypte avec...