Le concept Sunlife s’adresse aux voyageurs en quête d’une escapade authentique sous les tropiques dans un cadre confortable et chaleureux. Installé depuis 45 ans et implanté dans le décor enchanteur et exceptionnel de l’île Maurice, le puissant groupe hôtelier Sun Resorts est devenu Sunlife, un changement de nom et de philosophie pour évoluer avec les évolutions du marché et comme le souligne François Eynaud, le CEO, « dans le but de permettre à nos valeurs de briller davantage« .
Présent à Paris cette semaine, avec Joelle Edwards-Tonks, la Directrice Commerciale et Marketing et Yann Lloret, le Directeur pour la France, le président en a profité pour rencontrer la presse spécialisée et expliquer comment lui et ses équipes comptaient offrir une nouvelle vie à sa marque iconique.
« Depuis 1976 et l’ouverture de notre premier hôtel à Maurice La Pirogue, nous n’avons cessé de travailler à l’amélioration de notre offre hôtelière pour aujourd’hui offrir un panel riche et diversifié à nos clients, tant sur la côte Est de Maurice que sur la côte Ouest« .
Car après la Pirogue, ce furent les hôtels Coco Beach (Long Beach aujourd’hui) et Sugar Beach qui ouvrirent leurs portes en 1996 suivi de l’île aux Cerfs, un paradis pour le golf, en 2003. En 2013, l’hôtel Ambre vint compléter cet inventaire auquel on pourrait rajouter Shangri-La Le Touessrok, Four Seasons Resort Mauritius at Anahita en participation.
Sunlife, come alive
Avec le rebranding, le groupe a mis l’accent sur l’expérience client et a créer le come alive Collection où chacun des hôtels affirme sa personnalité propre. Au total une vingtaine d’expériences (hébergement, gastronomie, culture, loisirs, etc.) avec les dénominateurs communs de bienveillance, de sérénité, de rêve et d’attentions.
« Notre nouvelle mascotte Izzy the bee, fait le lien entre convivialité et preservation de l’environnement pour sensibiliser nos clients et nos collaborateurs au développement durable » indique Joelle Edwards-Tonks.
Cette démarche juste et partagée par tous a pour effet d’attirer de nouveaux talents au sein du groupe et resserrer les liens avec les clients locaux et internationaux.
« Maurice est un lieu de séjour idéal pour les amateurs de sports nautiques, les surfeurs et les explorateurs en quête d’aventures. Une atmosphère s’inspirant d’un art de vivre insulaire décontracté, tout à fait unique au monde » précise François Eynaud.
Un programme d’activités qui s’inscrit dans la démarche inclusive et durable chez Sunlife, qui collabore pleinement avec des prestataires locaux, riches en expériences et désireux de protéger leur île par des pratiques respectueuses de la flore et faune mauriciennes.
Et aussi un bon moyen pour Sunlife de participer à l’économie locale par la création d’emplois dans toute les parties de l’île.
Une réussite chiffrée
En 2022, le groupe est globalement satisfait. L’exercice sera clôt en juin prochain mais d’ores et déjà 90 % des arrivées, par rapport à 2019, sont comptabilisées.
« La France est le premier marché du groupe, complète Yann Llloret, suivi de l’Allemagne et du Royaume Uni, le Revpar a augmenté de 25 % et nous affichons une progression de 23 % en volume et 64 % en chiffre d’affaires« .
Avec un panier moyen en hausse de 15 %, le groupe prévoit ainsi d’atterrir à 180 Millions d’euros pour l’exercice 2022.
« Dans une île en constante évolution et intrinsèquement accueillante, les visiteurs découvriront quelque chose de nouveau chez Sunlife à chaque recoin ».
Maurice est un lieu de vie et de séjour incontournable, Sunlife fait le pari d’une approche innovante où se mêlent les clients de passage aux clients locaux pour que chacun puisse profiter de toutes ces richesses. Ici on savoure chaque instant. On se sent unique. On s’en souvient longtemps.
PR