Strasbourg, nouvelle capitale de la biodiversité
5 novembre 2014 Rédaction Aucun commentaire À la une, France Bas-Rhin, Bègles, biodiversité, GrDF, Marne-et-Gondoire, Mouans-Sartoux, Pau, Strasbourg 3848 vues
La ville de Strasbourg (Bas-Rhin) est la nouvelle « Capitale française de la biodiversité» pour 2014. Ce concours récompense depuis 2010 les collectivités locales qui s’engagent dans la préservation de la biodiversité.
A travers ce prix remis à Strasbourg, le jury a tenu à récompenser le travail et la stratégie déployés par la ville pour devenir une Cité nourricière, le tout dans une démarche collaborative impliquant associations et habitants.
Soutenu pour la cinquième année, par GrDF, principal distributeur de gaz naturel en France et engagé aux côtés des collectivités territoriales dans la transition énergétique et écologique, ce concours national est organisé cette année par Plante&Cité, Natureparif et l’Agence régionale pour l’Environnement de Provence-Alpes-Côte d’Azur et soutenu par quatre régions : Aquitaine, Île-de-France, Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Outre Strasbourg – lauréate également dans la catégorie des grandes villes – cette édition a également distingué :
Mouans-Sartoux (Alpes-Maritimes) qui est primé dans la catégorie des petites villes, Pau (Pyrénées-Atlantiques), Marne-et-Gondoire (Seine-et-Marne)ou Bègles (Gironde).
Sur le même sujet
La Californie sous les feux violents : Hollywood is burning
Les pompiers enquêtent sur les causes de plusieurs incendies de forêt qui détruisent des...
L’entrée en bourse d’Hotelbeds enfin actée
Cinven, EQT Partners et l’Office d’investissement du régime de pensions du Canada (OIRPC), les...
La Thaïlande lance sa campagne « Grande Année du Tourisme et des Sports »
Le ministère du Tourisme et des Sports, en collaboration avec l’Autorité du Tourisme de...