C’est la compagnie Alitalia qui accompagne aujourd’hui 25 novembre Sa Sainteté le Pape François dans le voyage organisé pour la « Visite au Parlement européen et au Conseil de l’Europe à Strasbourg ».
Le vol s’effectue avec un Airbus A320 d’Alitalia nommé « Umberto Saba », de l’aéroport de Fiumicino, pour atterrir à l’aéroport international de Strasbourg.
[1]À bord du vol papal Alitalia sont présents, outre le Pape François et la délégation papale, certains représentants des médias italiens et internationaux.
L’équipage est lui coordonné par le commandant Roberto Germano, Directeur des Opérations de vol Alitalia, et composé de deux autres pilotes (un capitaine, un copilote) et sept personnel de bord choisis parmi ceux qui sont distingués pour leur professionnalisme et leur engagement tout au long de leur carrière professionnelle.
L’équipe dédiée aux vols spéciaux Alitalia est également présents à bord.
Alitalia est en effet la compagnie officielle choisie par le Saint-Siège pour les Voyages Apostoliques de Sa Sainteté à l’étranger, une collaboration qui a commencé il y a 50 ans, à l’occasion de la visite historique de Paul VI en 1964 en Terre Sainte.
[2]