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Quand un steward devient une star des réseaux sociaux

C’est la chanteuse Britney Spears qui a inspiré récemment un steward de la compagnie AirAsia. Le petit clip vidéo a fait le tour des réseaux sociaux au niveau mondial. Et le patron de la compagnie, évidemment satisfait de ce coup de pub inespéré (et gratuit !) a reposté la vidéo avec un compliment pour son personnel. Bien joué !

La vie des hôtesses et steward n’est pas toujours très gaie

Les passagers ne le savent pas toujours mais le métier de personnel navigant commercial n’est plus si attractif qu’auparavant. Comme le raconte une hôtesse de l’air d’une grande compagnie aérienne, vous n’êtes pas seulement une serveuse en haute altitude mais également un agent de sécurité, un porteur de bagages, un chargé de nettoyage des toilettes, un baby-sitter, une femme de chambre, etc. La liste est longue.

Quand ils doivent passer la nuit dans une autre ville, les hôtels ne sont pas toujours luxueux. Alors, il y en a qui trouve le moyen de se détendre…

[1]Une vidéo qui aurait été vue au moins 9 millions de fois !

Un steward de la compagnie low-cost malaisienne, AirAsia, a profité que l’avion soit vide et en attente des passagers pour recréer le clip et la musique emblématique « Toxic » de Britney Spears.

On le voit aller et venir à travers l’allée, pousser un chariot, se trémousser contre la porte des toilettes. C’est drôle et très bien réalisé.

Même le patron d’AirAsia a eu un mot gentil

Le PDG d’AirAsia, Tony Fernandes, règne sur plus de 6 000 employés.

La flotte d’AirAsia doit être de l’ordre de 100 appareils et 400 en commandes. Les chiffres doivent être bien supérieures quand on ajoute toutes les filiales en Asie du Sud Est.

Il n’a tout de même pas hésité à poster un message et reposter la vidéo sur Instagram : « Le talent chez AirAsia ne manque jamais de me surprendre. @assrafnasir tu es le meilleur. J’aime que le personnel puisse tout simplement avoir du plaisir et être lui-même »

Prenez le temps de voir la vidéo, cela vaut la peine.

Serge Fabre