Step Travel au plus près du tourisme en Hongrie
25 septembre 2023 Rédaction Aucun commentaire Production Blandine Vignals, Budapest, Georg de Habsbourg-Lorraine, Géraldine Marchand, hongrie, Krisztina Kocsi, Step Travel
La Hongrie est à l’honneur en ce moment chez Step Travel, mais c’est dès l’origine à sa création, en 2015, que le tour opérateur misait déjà sur le potentiel touristique de cette destination millénaire au coeur de l’Europe.
Jeudi soir dernier, avenue Foch au sein de l’ambassade de Hongrie en France, Géraldine Marchand et Blandine Vignals, les deux dirigeantes de Step Travel, recevaient une trentaine de conseillers en voyage pour leur présenter leurs toutes nouvelles productions sur Budapest et sur l’ensemble de la Hongrie.
Accompagnées de Krisztina Kocsi, Head of Business Development France et de Karine Mallet-Gautier, en charge du développement de la Hongrie sur le marché français, elles ont eu l’insigne honneur de recevoir à leur table pour diner, l’archiduc Georg de Habsbourg-Lorraine, l’actuel ambassadeur de Hongrie en France.
Celui ci n’a pas manqué de ravir l’assistance en évoquant les nouveautés et les incontournables du tourisme à Budapest : le château de Buda, avec sa vue imprenable sur Budapest, le quartier des thermes Széchenyi, la place des Héros, la Place Vörösmarty et la rue piétonne Váci ou encore la Basilique Saint-Étienne de Pest, la plus grande église catholique de Budapest.
« Mais, précise t-il, la Hongrie ne se résume pas seulement aux merveilles de Budapest. Le pays est réputé pour son patrimoine historique, son activité balnéaire, sa gastronomie, son folklore et ses paysages ». Comme le lac Balaton, la Boucle du Danube, Visegrád, Gödöllo ou le parc national de Hortobágy, entre autres.
Step Travel propose des courts séjours (4 jours/3 nuits) à Budapest à moins de 300 euros et un excellent circuit organisé 7 jours/6 nuits pour découvrir non seulement Budapest mais également le lac Balaton, Tihany, Gyor ou Pannonhalma, parmi d’autres merveilles.
Depuis Paris, Air France et Wizzair sont désormais les seules compagnies aériennes qui desservent le pays depuis l’arrêt récent de easyJet et de Transavia.
« La Hongrie séduit encore de plus en plus le public français » précise Krisztina Kocsi. « Déjà, entre janvier et Aout 2023, quelques 126 000 sont venus visiter le pays, plaçant notamment Budapest au 7ème rang des visiteurs touristiques français de Hongrie et la France au 13ème rang des arrivées totales« .
Avec ses 800 ans d’histoire passionnante et son positionnement entre tradition et innovation mais également entre culture et nature, c’est une destination incontournable à découvrir (ou à redécouvrir) à toute les périodes de l’année.
PR
Sur le même sujet
Solea lance son roadshow annuel
Le tour opérateur Solea lance son roadshow annuel dès cette semaine avec 18 soirées...
MSC Euribia revient au Moyen-Orient en 2025-26
Le MSC Euribia devrait revenir au Moyen-Orient pour la saison de croisière d’hiver 2025-26....
L’Amérique au fil de l’eau avec un nouveau beau bateau fluvial en 2026
American Cruise Lines introduira un nouveau bateau fluvial dans sa flotte en 2026 avec...