Star Cruises et Dream Cruises, droit vers le dépôt de bilan ?


Genting Hong Kong pourrait déposer une demande de liquidation provisoire après avoir été incapable d’obtenir des fonds pour l’aider à rester à flot suite à l’insolvabilité de sa filiale allemande de construction navale.

Le croisiériste en difficulté a prévu de déposer une demande de liquidation provisoire auprès des tribunaux des Bermudes à moins qu’il ne reçoive « des propositions crédibles pour une solution de reconstruction solvable et consensuelle« , a déclaré Genting Hong Kong dans un dossier à la bourse du centre financier asiatique. La négociation des actions de la société a également été suspendue.

Genting Hong Kong possède les lignes Star Cruises et Dream Cruises, des navires de luxe qui sillonnent l’Asie-Pacifique, ainsi que la ligne de luxe Crystal Cruises dont le siège est à Miami, en Floride.

Sa filiale (à 100 %) de construction navale, MV Werften, a déposé un dossier d’insolvabilité auprès d’un tribunal local en Allemagne la semaine dernière, la conséquence de l’échec des pourparlers de sauvetage au milieu d’un différend entre les autorités allemandes et Genting, les deux parties blâmant l’autre pour l’effondrement de MV Werften et la perte potentielle de 1 900 emplois.

La compagnie de croisières de Hong Kong a averti les investisseurs que des défauts de paiement d’un montant de 2,78 milliards de dollars américains pourraient suivre.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment le secteur du voyage en Turquie stimule l’économie nationale

Comment le secteur du voyage en Turquie stimule l’économie nationale

2007 vues
19 mai 2022 0

Le dernier rapport sur l’impact économique (EIR) du World Travel & Tourism Council révèle...

Perspectives et réalités du Tourisme arabe à Dubaï

Perspectives et réalités du Tourisme arabe à Dubaï

1858 vues
18 mai 2022 0

Du 9 au 12 mai, le World Trade Center de Dubaï accueillait 23 000 visiteurs...

En Australie, Comment Airbus a mis Boeing KO debout

En Australie, Comment Airbus a mis Boeing KO debout

2662 vues
17 mai 2022 0

En signant un méga-contrat de commande de 146 avions avec Airbus, la compagnie australienne...