Spot a bien tourné mais …
16 février 2015 Rédaction Aucun commentaire Techno Business Booster, Richard Soubielle, Salon Professionnel Online du Tourisme, Spot, troisième session 3455 vues
La troisième session qui s’est déroulée les 3 & 4 février a réuni 42 exposants.
Le nombre d’entrées a été de 1984 dont 83 % se déclarent satisfaits de leur visite. Ce résultat reste cependant en deçà de l’objectif des 3 000 visites attendues par les organisateurs.
La surcharge de travail (sondage SPOT) a été la principale raison invoquée par les intéressés pour justifier leur absence au salon digitalisé.
Pour autant, les organisateurs relèvent que près d’un tiers des badgés ont quelques difficultés à se connecter principalement en raison de leurs configurations et du système de protection informatiques mis en place au niveau de la sécurité de l’entreprise.
« Plus de 20 000 actions (visualisation de documents ou téléchargements) ont été effectués sur les stands et la durée moyenne de visite a été de 16 minutes. Plus de la moitié des visiteurs ont (sur les conseils des organisateurs) utilisé Google Chrome améliorant ainsi les performances de la navigation. 92 % confirment leur souhait de participer au prochain «Business Booster» de SPOT qui se tiendra les 15 et 16 octobre 2015 » indique Richard Soubielle, co-organisateur de la manifestation.
Du côté exposants les résultats sont contrastés et lié d’une part à l’attractivité des marques présentes (comme dans un salon traditionnel) et d’autre part à la démarche commerciale mise en place.
Les meilleurs stands ont été fréquentés par plus de 300 professionnels en 48 heures.
« Le retour sur investissement reste bon, précise Richard Soubielle. » Pour rappel le coût du salon est de 850€ HT par édition (2 sessions par an) et le tarif est jugé raisonnable par les partenaires du Salon Professionnel Online du Tourisme« .
Sur le même sujet
Expedia Taap au plus près des agences de voyages
Il y a 15 ans, Expedia TAAP choisissait Discover The World pour représenter ses...
Mobee travel lance un nouvel outil pour les agents de Voyages : Octopus Travel
Mobee Travel, le spécialiste du voyage adapté aux personnes en situation de handicap, vient d’annoncer...
Resaneo offre 1 Go de data aux clients des agences de voyages
Que font 9 voyageurs sur 10 lorsque leur avion roule sur le tarmac en...