Spectaculaire incendie sur la Costa del Sol


Un incendie dans l’arrière-pays de la touristique Costa del Sol, dans le sud de l’Espagne, a provoqué dimanche l’évacuation de 600 habitants, selon les autorités locales. Le foyer menaçait des maisons et un parc naturel sur le flanc d’une montagne escarpée.

Plus d’une centaine de pompiers ainsi que 18 Canadairs et hélicoptères ont été déployés pour lutter contre le feu, a indiqué le centre de lutte contre les incendies du gouvernement régional d’Andalousie, Plan Infoca. Les flammes menaçaient des maisons de la ville de Competa, située à une cinquantaine de kilomètres de Malaga.

Après plusieurs heures de lutte, le Plan Infoca a déclaré le feu « stabilisé » à 21h00 , précisant que des pompiers continuaient de travailler sur place. L’incendie a conduit à l’évacuation d’environ « 600 habitants », a déclaré le président de la province de Malaga, Elias Bendodo, à la télévision publique qui diffusait des témoignages de touristes étrangers.

Le gouvernement régional avait plus tôt expliqué dans un communiqué avoir été contraint de procéder à « l’évacuation préventive de logements » de la ville et à celle de quelque 200 personnes qui participaient à une « romeria », une fête traditionnelle, sur des terrains à l’air libre. L’incendie, qui menaçait aussi le parc naturel de Sierras de Tejeda, s’est déclaré en début d’après-midi.

Peu avant 15h00 (heure suisse), les autorités locales ont décrété le niveau 1 d’alerte incendie, sur une échelle de 0 à 4. Il correspond aux sinistres « pouvant être contrôlés par les moyens d’extinction » prévus par les secours régionaux mais laissant « prévoir par son évolution probable le besoin de mettre en place des mesures pour la protection des personnes et des biens ».





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Toujours des combats entre le Cambodge et la Thaïlande, bad news pour le tourisme

Toujours des combats entre le Cambodge et la Thaïlande, bad news pour le tourisme

2885 vues
12 décembre 2025 0

De violents combats ont éclaté hier jeudi 11 décembre à la frontière disputée entre...

Un chemin de fer direct renforcé en direction de la Mecque

Un chemin de fer direct renforcé en direction de la Mecque

2584 vues
9 décembre 2025 0

Un consortium espagnol, mené par Renfe, a conclu un accord provisoire avec les Chemins...

Du nouveau dans la production Egypte de Mondial Tourisme

Du nouveau dans la production Egypte de Mondial Tourisme

2547 vues
8 décembre 2025 0

L’Égypte, terre de mystères et berceau d’une des plus grandes civilisations de l’humanité, continue...