Sncf vend Liligo à Odigeo


La SNCF a cédé son comparateur de voyages Liligo au groupe européen Odigeo (groupe né de la fusion en 2011 des sites Go Voyages, Opodo, eDreams et Travellink).

Depuis septembre 2010, le groupe ferroviaire avait pris une participation majoritaire, de plusieurs dizaines de millions d’euros à l’époque (20 millions d’euros disait-on alors).

L’idée à l’époque, était de s’appuyer sur le savoir-faire SNCF afin de renforcer son expertise dans « l’infomédiation », à savoir la combinaison de contenus éditoriaux, comparateurs de prix et interface marchande.

Il semble aujourd’hui que malgré la puissance et le succès incontestable et incontesté de voyages-sncf.com, la Sncf n’est pas réussi,  » pour des raisons complexes  » (et notamment à développer le marketing et les technologies de Liligo pour faire face à la concurrence future de Google) à faire jouer toutes les synergies attendues.

Au sein d’Odigeo, Liligo continuera à être dirigé de manière indépendante par son co-fondateur Pierre Bonelli.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Amadeus Walett : la prochaine révolution dans le monde du voyage ?

Amadeus Walett : la prochaine révolution dans le monde du voyage ?

2503 vues
3 décembre 2024 0

C’est lors de la conférence de presse du réseau Selectour, à l’occasion du dernier...

Wondermiles, le couteau suisse du voyage. Rencontre avec Moncef Khanfir

Wondermiles, le couteau suisse du voyage. Rencontre avec Moncef Khanfir

2784 vues
22 novembre 2024 0

La solution Wondermiles, déjà bien implanté dans le tourisme et les entreprises, entend jouer...

L’Intelligence Artificielle au sommaire du Sommet des Ministres du Tourisme du World Travel Market

L’Intelligence Artificielle au sommaire du Sommet des Ministres du Tourisme du World Travel Market

2713 vues
18 novembre 2024 0

Parmi les événements marquants du dernier World Travel Market la semaine dernière, il y...