L’Association allemande des agences de voyages (DRV) a annulé la conférence annuelle prévue cette année en Turquie. Les événements en Turquie dont le coup d’état manqué en Juillet et la répression menée par le gouvernement d’Erdogan ont contribué à annuler ce rendez-vous important.
La conférence DRV à Kusadasi ne faisait pas recette
La conférence annuelle DRV est l’un des événements majeurs pour les professionnels allemands du tourisme. Cette conférence attire en général de 800 à 1 000 participants. L’événement à Kusadasi avait recueilli un nombre trop faible d’inscriptions (environ 300).
L’événement se tiendra finalement à Berlin
Après des semaines de discussions sur les avantages et les inconvénients de la tenue de la conférence annuelle à Kusadasi, le DRV a décidé d’organiser le congrès à Berlin du 27 au 29 octobre prochain.
[1]Un événement qui donne une bonne image à la destination réceptive
La destination hôte génère généralement une publicité positive de l’événement. Par exemple, quelque 850 délégués avaient pris part à la conférence à Lisbonne, l’an passé. Le congrès avait contribué à renforcer l’image du Portugal sur le marché allemand.
Afin de ne pas trop froisser les autorités turques, la conférence de la DRV pourrait se tenir dans la station balnéaire turque en 2018.
Le LEV tiendra son congrès au Sri Lanka
«les Entreprises du Voyage», le nouveau nom du SNAV, devrait tenir son congrès au Sri Lanka fin Octobre. Une destination qui ne demande qu‛à se re-développer.
Il est dommage que pour le moment, il n‛y ait PLUS aucun vol direct entre la France et Colombo. SriLankan Airlines a supprimé ses escales de Paris et de Rome pour des problèmes financiers assez graves.
Serge Fabre