Le SNAV allemand annule sa conférence annuelle prévue à Kusadasi
12 septembre 2016 Rédaction Aucun commentaire Distribution DRV, Erdogan, es Entreprises du Voyage, Kusadasi, Srilankan airlines 3771 vues
L’Association allemande des agences de voyages (DRV) a annulé la conférence annuelle prévue cette année en Turquie. Les événements en Turquie dont le coup d’état manqué en Juillet et la répression menée par le gouvernement d’Erdogan ont contribué à annuler ce rendez-vous important.
La conférence DRV à Kusadasi ne faisait pas recette
La conférence annuelle DRV est l’un des événements majeurs pour les professionnels allemands du tourisme. Cette conférence attire en général de 800 à 1 000 participants. L’événement à Kusadasi avait recueilli un nombre trop faible d’inscriptions (environ 300).
L’événement se tiendra finalement à Berlin
Après des semaines de discussions sur les avantages et les inconvénients de la tenue de la conférence annuelle à Kusadasi, le DRV a décidé d’organiser le congrès à Berlin du 27 au 29 octobre prochain.
Un événement qui donne une bonne image à la destination réceptive
La destination hôte génère généralement une publicité positive de l’événement. Par exemple, quelque 850 délégués avaient pris part à la conférence à Lisbonne, l’an passé. Le congrès avait contribué à renforcer l’image du Portugal sur le marché allemand.
Afin de ne pas trop froisser les autorités turques, la conférence de la DRV pourrait se tenir dans la station balnéaire turque en 2018.
Le LEV tiendra son congrès au Sri Lanka
«les Entreprises du Voyage», le nouveau nom du SNAV, devrait tenir son congrès au Sri Lanka fin Octobre. Une destination qui ne demande qu‛à se re-développer.
Il est dommage que pour le moment, il n‛y ait PLUS aucun vol direct entre la France et Colombo. SriLankan Airlines a supprimé ses escales de Paris et de Rome pour des problèmes financiers assez graves.
Serge Fabre
Sur le même sujet
Stéphane Roussel, Directeur général : Transition de direction et consolidation du Cediv
Stéphane Roussel a été officiellement présenté en tant que nouveau Directeur Général du Cediv,...
Le réseau Palomino cède ses 30 agences de voyages à Jancarthier, qui confirme son partenariat avec TUI France
Le réseau Palomino, partenaire historique de TUI France, annonce la cession de ses 30...
IFTM Top Résa ouvre ses portes aujourd’hui
Le salon IFTM Top Resa qui ouvre en grand ses portes ce mardi n’est...