Singapore Airlines a perdu 90 % de ses passagers
16 avril 2021 Rédaction Aucun commentaire Transport Scoot, SilkAir, Singapore Airlines, Singapour 3152 vues
Le groupe Singapore Airlines (SIA) vient d’indiquer avoir subi une baisse du transport global de ses passagers en mars dernier de 90,2 % en glissement annuel, alors que les contrôles aux frontières et les restrictions de voyage se poursuivent dans le monde entier.
« Bien que de nombreux marchés clés aient commencé le déploiement massif des vaccinations Covid-19, la reprise de la demande de voyages internationaux a continué de rester déprimée en mars 2021« , a déclaré le groupe dans ses résultats d’exploitation de mars annoncés jeudi 15 avril.
Le transport de passagers, mesuré en passagers-kilomètres payants, pour SIA a ainsi diminué de 88,9 pour cent d’une année sur l’autre en mars, tandis que SilkAir a vu son transport de passagers chuter de 92,9 % d’une année sur l’autre.
Le transport de passagers du transporteur low cost Scoot a quand à lui chuté de 95,9 % par rapport à 2020.
SIA a paradoxalement étendu son réseau à 47 destinations, contre 41 le mois précédent. Cela s’explique en partie par un transfert progressif des liaisons de SilkAir vers SIA – comme Chongqing, Malé, Phnom Penh et Phuket – et la réintroduction des vols vers l’aéroport de Tokyo-Haneda et l’ouverture des ventes vers Yangon.
SilkAir a également réintroduit des vols vers Cebu en mars. La filiale opère des vols vers cinq destinations à partir de fin mars: Cebu, Katmandou, Kuala Lumpur, Medan et Singapour.
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