- LaQuotidienne.fr - https://ww2.laquotidienne.fr -

Signé Doulcet : Et bravo à ces seniors indestructibles !

Je veux parler des membres de l’AFST, cette association ultra active des anciens de toutes les branches de la profession, lesquels viennent encore de nous démontrer que le terme facile de ringard ou celui bien plus méprisant de « vieux cons  » pouvait facilement se retourner envers leurs auteurs, en perdant même l’adjectif au passage !

Cela se passait le mercredi 13 juin, sur les quais de Seine, dans le cadre des Vedettes de Paris dont le patron Frédéric Avierinos est connu depuis des lustres pour son dynamisme. Sous une pluie diluvienne, ils sont venus à leur pot annuel et, comme dans la chanson, « ils étaient tous-là. »

Retraités d’hier, d’avant-hier ou plus si affinités ! En forme ou plus fragile. Avec ou non une retraite positive. Anciens patrons et anciens employés. Parisiens et régionaux. Femmes et hommes. Mais tous, avec ce point commun formidable : le sourire !
Ce sourire des gens heureux de se retrouver, non point dans une ambiance d’anciens combattants, mais plus exactement dans celle d’avoir partagé, en commun, une grande et heureuse aventure dans une époque où tout était alors réalisable.

Même les idées, en apparence, les plus à hauts risques.

Comme le lancement de destinations ou de formules inédites (charters, croisières, et j’en passe), Sans omettre la création de l’APS, de Top Résa à Deauville, des grands réseaux indépendants, (même si l’un des plus célèbres se trouve aujourd’hui au bord de l’explosion interne dans une bataille d’égos) et, prière de ne pas l’oublier, les débuts de l’informatique dans l’industrie du voyage à la base du développement actuel de cette technologie.

Bien entendu le rappel des grands événements tenait une place dans les conversations. La palme revenant toujours au congrès, désormais dans la légende, du SNAV de Pattaya avec sa soirée de clôture style Mille et Une Nuits durant laquelle des éléphants tinrent une place de choix ! Du jamais vu que l’on ne risque pas de revoir de sitôt !

Toutefois ce que l’on retiendra également de cette soirée, ce sera, son côté musical des sixties avec l’orchestre les  » Goldies  » remplissant la piste de danse avec des seniors bien en rythme. Les femmes me paraissant d’ailleurs dans cet exercice beaucoup plus en souplesse que la gente masculine !

La réussite de ce pot annuel de l’AFST repose sur le travail permanent de son Président Michel Messager, de son complice Hervé Deville et de toute leur équipe de bénévoles. Reste que la participation assidue de bientôt quatre cent adhérents nous démontre qu’ils demeureront toujours les premiers véritables pionniers du tourisme.
Encore bravo à ces indestructibles. Qu’ils continuent.

Pierre Doulcet
Une info ou une critique à mon égard ? Aucune hésitation: pdoulcet@me.com