Le Seto et les EDV interpellent la Commission Européenne
23 juin 2017 Rédaction Aucun commentaire France EDV, Entreprises du Voyage, SETO, Syndicat des Entreprises du Tour Operating 4243 vues
Les Entreprises du Voyage (EDV) et le Syndicat des Entreprises du Tour-Operating (SETO) viennent de co-signer une lettre ouverte des instances professionnelles à la Commission Européenne.
Dans cette lettre, les professionnels européens du voyage interpellent la Commission Européenne sur le risque pour les citoyens européens de perdre une partie des droits durement acquis dans le processus de libéralisation du ciel européen.
www.ectaa.org/files/cms/2017-06-16-draft-open-letter
Pour les professionnels du tourisme, cette tendance est renforcée par la volonté affichée des compagnies aériennes de favoriser leurs ventes directes et de limiter le processus de concurrence du marché.
Ainsi la surcharge DCC * appliquée par certaines compagnies aériennes aux agences de voyages et tour-opérateurs pour toutes réservations effectuées via un GDS **, se trouvant répercutée au niveau du client, pénalise les réservations possibles via ce canal et réduit la transparence du marché pour les consommateurs.
* « DCC » : Distribution Chanel Cost, une surcharge appliquée par la compagnie aérienne en fonction du canal de distribution de ses produits.
** « GDS » : Global Distribution System, des plateformes de gestion des réservations de prestations de voyage (ex. Amadeus, Gallileo, Sabre), constituant un outil de travail essentiel pour les professionnels du tourisme.
Sur le même sujet
Fermeture de Marineland Antibes : un saut dans le vide
A Marineland hier dimanche 5 janvier 2025, orques, dauphins et otaries ont donné leurs...
Les Réceptifs Leaders ont le sourire
Le groupement des Réceptifs Leaders clôturent leur dernier Roadshow sur un beau succès, totalisant...
Cediv : les Indépendants du Voyage se mobilisent pour Mayotte
Le cyclone Chido a certainement fait plusieurs centaines de morts à Mayotte, a déclaré...