Sage décision. Réalisme économique. Intelligence collective. C’est peu dire que la décision prise hier soir par les dirigeants de Selectour-Afat de référencer Jet tours et d’abandonner le commissionnement TTC systématique a réjouit les adhérents, les fournisseurs et tous les observateurs de ce feuilleton qui n’avait que trop duré.
Hier soir, Dominique Beljanski, la présidente du réseau, annonçait ainsi que le conseil d’administration avait non seulement validé la prolongation de son partenariat avec TUI, comme nous l’annoncions dans notre édition d’hier, mais également décidé l’entrée de Jet tours pour une durée de deux ans (2016-2018).
La bonne nouvelle, c’est que ces deux voyagistes majeurs sont validés dans un mode de rémunération hors taxes.
[1]Et dans la foulée, la présidente de Selectour-Afat a confirmé les entrées au sein du réseau des tours opérateurs Amerigo, Climats du monde et La Française des Circuits.
Les grands perdants finalement seront le groupe Transat ainsi que Kuoni France qui n’ont pas trouvé de terrains d’entente avec la direction du 1er réseau de France.
« C’est une sage décision prise par les instances dirigeantes, commentait-on dès la décision connue, en tout cas une belle preuve d’intelligence de courage et de lucidité pour tous les adhérents de la coopérative « .