Salaün Holidays presse sur la Roumanie
21 mai 2014 Rédaction Aucun commentaire À la une comte Dracula, Michel Salaün, Pouchkine, Roumanie, Salaün Holidays, Stéphane Le Pennec, Tarom, Transylvanie, voyage de presse 6854 vues
Redonner ses lettres de noblesse à une destination exceptionnelle mais trop méconnue, c’était l’objectif affiché du tour opérateur Salaün Holidays lors du voyage de presse organisé du 16 au 19 mai dernier, en Roumanie.
« La Roumanie, cette enclave latine au sein des pays de l’ancien bloc soviétique, est l’une des premières destinations lancées par Salaün dès 1993 » explique Michel Salaün, le président de Salaün Holidays (à gauche sur la photo).
« C’est un pays avec un énorme potentiel touristique, aux paysages très diversifiés avec une qualité de prestations remarquable que nous avons voulu mettre en lumière« .
La vingtaine de journalistes, de la presse spécialisée et de la presse grand public (Le Parisien, la Provence, Ouest France, Le républicain lorrain, France Television, Telerama ou les Echos, entres autres) ont ainsi pu découvrir les charmes de Bucarest, la porte d’entrée de la Roumanie mais également des régions célèbres et méconnues telle la Transylvanie, la fameuse patrie du comte Dracula.
Charme médiéval ou étonnante modernité, il est difficile de choisir ce qui décrit le mieux la Roumanie.
D’une part le pays s’enorgueillit de son prestigieux passé historique, notamment des villes comme Bucarest, Bra?ov, ou Constan?a, avec ses quartiers enchanteurs de rues, de maisons, de tours et de parcs séculaires que l’on croirait tirés d’un livre de contes.
D’autre part, on y trouve, intimement mêlés à ce passé, les restaurants, cafés et clubs derniers cri d’ou les roumains tirent leur énergie et leur effervescence.
Et bien loin de l’image décriée chez nous des « roms », une ethnie à ne surtout pas confondre avec les roumains (deux peuples très différents aussi bien historiquement que culturellement mais souvent confondus à tort en Europe occidentale).
Les visiteurs seront séduits par la modernité des endroits, (entre Carpates et Danube et entre mer Noire et Balkans) avec une offre hotelière riche et diversifiée ainsi qu’une atmosphère détendue et festive
Qu’on la considère comme ancienne, nouvelle ou hybride, la Roumanie (à seulement deux heures de Paris, bien desservie par Air France, opéré par la Tarom) est la destination idéale pour un séjour de détente pour flâner paisiblement dans un parc, se reposer dans un centre de remise en forme ou, si le temps s’y prête, paresser sur la plage.
Salaün Holidays propose ainsi de nombreux beaux circuits, commercialisés sous la marque Pouchkine, ou l’on retrouve également des combinés avec la Bulgarie, la Moldavie ou la Croatie par exemple.
« La Roumanie est relativement peu proposée sur le marché français« , rappelle Stéphane Le Pennec (à droite sur la photo), le directeur général du tour opérateur, « nous avons la volonté d’ouvrir cette destination qui mérite d’être proposée à des clients comme une belle alternative à des destinations plus conventionnelles. Nous proposons des circuits de qualité avec un prix moyen de 800 euros en pension complète dans des établissements de référence« .
Autre grand plus proposé par Salaün Holidays, la prise en charge des clients depuis leur domicile jusqu’à leur aéroport de départ.
De quoi y morde à pleines dents, non ?
PR
Sur le même sujet
Comment la TUI Care Foundation fait du bien au Tourisme de Zanzibar
Zanzibar, un archipel tanzanien dont l’île principale, Unguja abrite la capitale Zanzibar city et...
Pourquoi le Tourisme de Pékin interdit désormais les photographes professionnels
Afin de tenter de limiter les « comportements perturbateurs » et les désagréments causés...
Pourquoi Hilton mise autant sur le tourisme en Egypte
Le groupe Hilton hotels est en passe de tripler sa présence en Égypte avec...