Saint Valentin : notre sélection d’hôtels irrésistibles
7 février 2023 Rédaction Aucun commentaire Hotellerie Matild Palace, saint valentin, venetie, Venise 3480 vues
Dans la catégorie «grands temps forts de l’année», la Saint Valentin arrive dans le top 3 avec Noël et la fête des mères. Les Français ont la réputation d’être d’éternels romantiques et ici à La Quotidienne, on ne le démentira évidemment pas !
En tous cas, voici quelques idées d’hôtels romantiques en Europe, tous testés par nos soins, à proposer à vos clients pour une journée (et une nuit) vraiment inoubliable.
HÔTEL DAME DES ARTS, PARIS, FRANCE
Aucune escapade romantique en Europe ne peut être complète sans la Ville Lumière, Paris.
Alors qu’il existe évidemment d’innombrables lieux de séjour fabuleux, un établissement dans le paysage hôtelier de la ville coche toutes les cases : L’ hôtel Dame des Arts avec ses 109 chambres, de plus parfaitement situé à Saint Germain sur la rive gauche chic, à quelques pas de la Seine et de Notre Dame. Trop bon.
EL PALACE BARCELONE, ESPAGNE
L’hôtel le plus célèbre et le plus aimé de Barcelone -depuis 1919 – les intérieurs somptueux d’ El Palace sont à la fois romantiques et historiques.
Salvador Dali a demandé qu’un cheval soit monté dans sa chambre et à ce jour, le service reste exemplaire. Pendant le week-end de la Saint-Valentin, le toit légendaire de l’hôtel se transformera en un cinéma d’hiver mettant en vedette des classiques comme The Grand Budapest Hôtel et The Great Gatsby. La classe.
BEAVERBROOK, SURREY, ANGLETERRE
Dans la campagne vallonnée à environ 32 km au sud de Londres se trouve Beaverbrook , le domaine britannique par excellence. Ancienne demeure du baron Lord Beaverbrook, patron de presse, homme politique et grand ami de Winston Churchill, elle reflète la grandeur d’antan avec tout le luxe et le confort modernes.
La suite glamour Elizabeth Taylor par exemple, comprend un lit à baldaquin, des antiquités, un balcon donnant sur les élégantes fontaines italiennes et une baignoire ayant appartenu à nul autre que la légende du ballet, Rudolf Noureev. Les restaurants sont l’intime Garden House et le confortable Robin’s Nest Bar, tandis que leur Coach House Spa promet des massages thérapeutiques pour que les sensations de bonheur durent encore plus longtemps.
CIRAGAN PALACE KEMPINSKI, ISTANBUL, TURQUIE
Oh Istanbul. Ses parfums, ses saveurs, ses souks, ses couleurs. Peu de villes sont aussi enchanteresses, séduisantes ou romantiques et peu d’hôtels émeuvent le cœur comme le Ciragan Palace Kempinski, le seul palais impérial ottoman sur le célèbre Bosphore qui sépare l’Europe de l’Asie.
Le vaste hôtel de 310 chambres offre une escapade luxueuse où vous voudrez peut-être profiter de leur spa et de leur piscine avant de vous asseoir pour un dîner de sept plats dans leur restaurant Tugra recommandé par Michelin. Un must.
CHÂTEAU D’ASHFORD, IRLANDE
Malgré la pluie en février, l’Irlande compense largement par la beauté atmosphérique, surtout lorsque vous séjournez dans un château du XIIIe siècle, le château d’Ashford, dans le comté de Mayo en Irlande.
Quelques jours en amoureux en cette magnifique retraite située sur 150 hectares de forêts et de lacs anciens, font des souvenirs pour la vie.
PASSALACQUA, LAC DE CÔME, ITALIE
La Passalacqua , merveilleusement nommée, est une spectaculaire villa du XVIIIe siècle sur les rives du lac, où 24 suites opulentes et entièrement individuelles ont accueilli toute sorte d’invités, de Napoléon Bonaparte à Winston Churchill.
MATILD PALACE, BUDAPEST, HONGRIE
Budapest est l’une des villes les plus sous-estimées d’Europe, une ville où le facteur romantisme est très élevé notamment grâce à de superbes bâtiments Art nouveau, des croisières sur le Danube et bien plus encore.
Matild Palace propose cette année à ses clients un cabaret spécial pour la Saint-Valentin. Et si le swing et le jazz sont votre truc, alors il n’y a pas de meilleur endroit où aller car la soirée ramène les invités dans les années 1920 avec de la musique live et de la danse des années folles.
AMAN VENISE, ITALIE
Venise la sérénissime incarne l’histoire, la culture et la beauté qui ont inspiré les artistes pendant des siècles. Seuls huit palais monumentaux subsistent sur l’emblématique Grand Canal et l’un d’eux abrite Aman Venice.
Un séjour de deux nuits, Experience Aman Venice, vous plonge dans le monde de l’art à travers une découverte des peintures du Tintoret dans leur cadre d’origine, à la Scuola Grande San Rocco, ainsi que la possibilité d’admirer l’architecture magique de la ville depuis un bateau au coucher du soleil.
Les soins de spa, le petit-déjeuner et un minibar gratuit sont inclus.
Sur le même sujet
La prison d’Oscar Wilde transformée en hôtel de luxe
Bien sur ce n’est pas la première fois qu’une prison est transformée en hôtel....
Sofitel ressuscite le luxe au bord du Nil
Accor, un des leaders mondiaux de l’hôtellerie, vient d’annoncer la signature du Sofitel Cairo...
Les hôtels Bahia Principe passent sous pavillon Hyatt
Dans un communiqué commun, le groupe hôtelier Hyatt et Grupo Pinero ont annoncé hier...