Royal Caribbean et son attraction The North Star au Guinness des records
12 décembre 2016 Robert Kassous Aucun commentaire Production Emmanuel Joly, Guinness des records, Quantum of the Seas, Royal Caribbean, The North Star 4572 vues
La Gamme Quantum de Royal Caribbean International fourni déjà les plus gros paquebots de croisières au monde, mais dans la bataille navale que se livrent les gros opérateurs de croisières il faut offrir encore plus, plus grand et plus sensationnelle.
C’est donc de ces derniers éléments que Royal Caribbean et ses 46 ans de développement en matière d’innovation s’est inspiré pour créer The North Star que l’on trouve désormais à bord des navires de la classe Quantum.
C’est quoi cette attraction ?
Il s’agit d’une expérience unique : les passagers embarquent dans une nacelle vitrée qui s’élève lentement à plus de 90 mètres au-dessus des flots, pour effectuer ensuite une rotation complète au-dessus du navire afin d’offrir une vue panoramique à 360.
C’est actuellement l’attraction de la plus haute vue depuis le pont supérieur d’un navire de croisière qui a récemment été homologué par le Guinness Book.
« La classe Quantum est la plus révolutionnaire de notre flotte au niveau technologique (connectivité en haute mer par satellite, balcons virtuels projetés sur écran dans les cabines intérieures, robot à cocktails au bar…). L’attraction «The North Star», avec un bras articulé, dispose d’une nacelle capable d’accueillir douze personnes. Très courue, elle offre une superbe vue, à la fois en mer et au port» explique Emmanuel Joly, directeur commercial de Royal Caribbean pour la France et l’Espagne.
Trois navires sont équipés
Les trois navires de la classe Quantum offrent tous les mêmes prestations exclusives aux passagers du monde entier. Quantum of the Seas et Ovation of the Seas sont actuellement au départ de Beijing (Tianjin) et de Shanghai (Baoshan), en Chine tandis qu’Anthem of the Seas navigue quant à lui depuis le port de New York vers les Bermudes, les Bahamas et les Caraïbes.
Royal Carribean revendique une part de marché de 25 % dans le monde, et de 5 % en France.
Robert Kassous
Sur le même sujet
La Laponie Suédoise, le terrain de jeu idéal de Mondial Tourisme, choisi pour fêter ses 30 ans
A l’occasion de son 30ème anniversaire, Mondial Tourisme a invité tous ses collaborateurs à...
Cales sèches pour les principaux navires de croisière en décembre
Alors que décembre s’annonce comme un autre mois chargé pour les cales sèches, LaQuotidienne...
Hurtigruten change de propriétaire et finalise sa séparation d’avec HX
Nouvelle propriété pour Hurtigruten, qui passe à 100 % entre les mains d’un consortium...