- LaQuotidienne.fr - https://ww2.laquotidienne.fr -

Roissy CDG – Oulan-Bator, le bon filon de Hunnu Air

La compagnie privée Hunnu Air, détenue par une société minière de Mongolie, lance du 9 juin et jusqu’au 29 août deux vols directs par semaine à destination de la cité Mongole, d’Oulan-Bator.

A bord d’un Airbus A319 112 de 120 sièges bi-classes, les vols partiront du terminal 2D de Roissy CDG et rejoindront, avec une escale technique d’une heure à Ekateringburg (près de Moscou), la capitale mongole tous les lundis et les vendredis.

Les horaires :
Paris CDG – Oulan Bator
Départ 14h20 – Arrivée 07h05+1

Oulan Bator – Paris CDG
Départ 07h40 – Arrivée 13h00

Outre ses huit dessertes locales, opérées sur trois Fokker F50 de 50 places et ses activités charter, Hunnu Air assure, au départ de son hub d’Oulan-Bator, quatre destinations internationales soient : Hongkong, Bangkok, Shanghai et le Japon.

Hunnu Air (www.hunnuair.com, crée en 2011, 240 employés) est représentée en France par APG (Air Promotion Group) joignable à Paris au 01 53 77 13 22 (ou hunnuair@apg.com).
Tous ses vols sont accessibles via les GDS Amadeus et Sabre.

Désormais avec cette liaison depuis Paris, réelle alternative aux départs de Berlin, Moscou ou Pékin, c’est un véritable progrès pour la clientèle française et pour cette belle destination ouverte à la démocratie et au tourisme depuis 1990.

christophe-sentuc-terres voyages [1]Côté fréquentation, en 2005, 500 000 touristes, surtout allemands, français, coréens et japonais, ont déjà plébiscité ce pays « capable de satisfaire les voyageurs les plus blasés » comme le précise Christophe Sentuc, le PDG de Terre Mongolie (Terre Voyages) avouant s’être « lancé de tout mon cœur, et sans regret, dans cette destination merveilleuse ».

steppe_mongolie-christophe sentuc [2]« On peut tout faire en Mongolie, c’est un pays de liberté : randonnées équestres, baignades dans les lacs et rivières, approches des profondes traditions, découverte d’une nature intacte et d’une culture ancrée dans l’histoire« .

Si tout va bien Hunnu Air prévoit l’augmentation des fréquences et la mise en place d’un A330 au départ de Paris en 2015.

L’extraction de l’or est l’activité principale du propriétaire de la compagnie qui compte bien faire également briller rapidement les couleurs d’Hunnu Air dans le coeur des touristes français.

LSJ