Retour des touristes chinois en France : le témoignage de l’agence Frenzy Travel
9 mai 2023 Michel Bovas Aucun commentaire France Chine, Frenzy Travel & Event Planner Company, Minling Feng 3630 vues
Fin avril dernier, un premier groupe d’une trentaine de chinois débarquait à l’aéroport de Nice pour un circuit de 12 jours en France depuis Nice (2 jours) à Paris. Acteur de ce retour, l’agence Frenzy Travel & Event Planner Company créée en 2012 par Minling Feng.
Une agence spécialisée dans l’accueil et la facilitation du séjour en France des touristes chinois
« Depuis peu, nous avons changé le nom de l’agence car il fallait nous adapter l’évolution de la clientèle touristique chinoise de l’après- Covid, souligne Minling Feng. Il s’agit de répondre à leur demande tant pour un voyage touristique sur mesure que pour un voyage d’affaires. Le nom Frenzy est une contraction de « french and crazy », et signifie « oser imaginer, des idées sans contrainte ». « Car nous souhaitons créer des séjours différents à la découverte de la France pour une clientèle chinoise dont le profil évolue« .
Ils sont plus demandeurs d’authenticité que ce soit dans la découverte des destinations, des traditions, mais aussi dans la culture ou la gastronomie française. Ils ont un esprit curieux et veulent à tout connaitre de la culture française.
Ils sont prêts à renoncer à la cuisine chinoise lors de leur séjour pour gouter la cuisine française, c’est un signe. Nous observons depuis quelques semaines une forte explosion de la demande de voyageurs chinois indépendants disposant d’un fort pouvoir d‘achat.
« Nous valorisons de notre côté la destination France sous tous ses aspects. La reprise est d’ailleurs très forte.
Le 26 avril dernier nous avons accueilli à Nice un premier groupe d’une trentaine de chinois envoyé par GZL International Travel Service Ltd (Canton, ) l’une des meilleures agences de voyage en Chine avec laquelle nous travaillons depuis 10 ans.
C’est la deuxième fois que nous avons travaillé sur un événement à Nice. Et nous sommes en rapport avec une entreprise chinoise qui souhaite organiser un voyage de récompense à Nice en septembre.
Pour piloter au mieux ces groupes nous faisons appels à des guides conférenciers français et nous assurons la traduction. Notre agence vise d’abord la qualité des prestations offertes à notre clientèle.
Notre volonté est de ne pas casser les prix afin de travailler avec des prestataires français ayant le même souci de la qualité. Notre équipe de 4 personnes est à leur écoute. Je suis moi-même mobilisable 7 jours sur 7 par responsabilité. »
Fort de cette bonne connaissance du marché chinois l’agence envisage ensuite de se mettre à la disposition des Français qui aimeraient découvrir la Chine.
« On voudrait appliquer au séjour en Chine le concept que nous avons développé ici en France c’est-à-dire une découverte du pays qui tranche avec les propositions habituelles. Et cela est possible grâce à nos partenaires en Chine. »
Propos recueillis par Michel Bovas
Sur le même sujet
Eurostar file sur sa lancée
En 2024, Eurostar a transporté 19,5 millions de passagers, soit une hausse de 5...
Pourquoi la Tour Eiffel affole les conteurs
En 2024, la tour Eiffel a accueilli 6,3 millions de visiteurs, un chiffre stable...
Fermeture de Marineland Antibes : un saut dans le vide
A Marineland hier dimanche 5 janvier 2025, orques, dauphins et otaries ont donné leurs...