Reprise du tourisme et des voyages : TUI y croit encore


« La pandémie n’est pas terminée, mais nous voyons la lumière au bout du tunnel et les perspectives sont plutôt bonnes. » Optimiste la direction du géant touristique allemand Tui Group prévoit de revenir en 2022 aux niveaux antérieurs à la crise du coronavirus. «Nous avons connu un excellent début d’exercice avant le déclenchement de la pandémie et nous sommes bien positionnés pour réussir une fois qu’elle sera surmontée».

Mais malgré cet optimisme « méthode Coué », le géant du tourisme clôturera l’année fiscale en cours avec des résultats dévastateurs. Ses pertes s’élèveront à un record de 3 milliards d’euros, alors que ses revenus seront d’environ 7,9 milliards, soit moins de la moitié de l’année précédente, alors qu’ils s’élevaient à 18,9 milliards.

Les seuls indicateurs positifs sont sa liquidité, qui monte à 2 500 millions d’euros grâce notamment, dans une large mesure, aux aides d’État, ainsi que la réduction significative de tous ses coûts (400 millions par an).

Son PDG, Fritz Joussen, souligne que «Tui était en parfaite santé avant la crise et nous voulons reprendre des forces le plus rapidement possible». «Notre modèle commercial est prêt pour l’avenir et la demande des clients est là. Nous sommes très bien placés pour reprendre les opérations à plus grande échelle dès que les fermetures des frontières seront levées et que les destinations rouvriront ».

Dans ce sens, il rappelle que « l’arrivée de vaccins performants au début de 2021 nous donne confiance et tous les indicateurs indiquent un redémarrage réussi de l’activité voyage dès la fin de la pandémie.

Nous sommes prêts pour ce nouveau départ et nous poursuivons le changement que nous avons commencé pour être meilleur et plus efficace à l’avenir», conclut-il.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Cales sèches pour les principaux navires de croisière en décembre

Cales sèches pour les principaux navires de croisière en décembre

2151 vues
10 décembre 2024 0

Alors que décembre s’annonce comme un autre mois chargé pour les cales sèches, LaQuotidienne...

Hurtigruten change de propriétaire et finalise sa séparation d’avec HX

Hurtigruten change de propriétaire et finalise sa séparation d’avec HX

2526 vues
3 décembre 2024 0

Nouvelle propriété pour Hurtigruten, qui passe à 100 % entre les mains d’un consortium...

Le MSC World America se fait attendre

Le MSC World America se fait attendre

1849 vues
2 décembre 2024 0

MSC Croisières a fourni une mise à jour sur l’avancement de la construction de...