Avant hier, le Maroc a rouvert ses frontières aériennes après 2 mois de fermeture. Une levée de restrictions attendue par les voyageurs qui ont été privés de cet état souvent plébiscité, notamment pendant les vacances de Noël où les températures y sont clémentes et l’ambiance chaleureuse. Cette réouverture offre une opportunité supplémentaire de reprise du secteur de l’aérien, en pleines vacances hivernales. Quelles tendances de recherches depuis les annonces de réouverture ? Le Maroc va-t-il grimper dans le classement des top destinations des vacances de février ? Quelles évolutions de prix après la réouverture ? Le moteur de recherche de voyages Liligo fait le point.
Depuis les annonces de réouverture des frontières fin janvier et la réouverture ce lundi 7 février, les recherches de billets d’avion pour le Maroc ont été multipliées par 3.
Le plus gros attrait étant pour les villes de Casablanca et Marrakech, très prisées par les touristes Français d’un point du vue économique et touristique.
« Le Maroc a toujours été largement plébiscité par les voyageurs français tout au long de l’année, mais aussi et surtout à l’approche des vacances scolaires, comme c’est le cas en ce moment.
Depuis l’annonce de la réouverture des frontières aériennes, nous constatons donc naturellement un regain d’intérêt pour ce pays.” déclare Guillaume Rostand, porte-parole de Liligo.