Réouverture du JW Marriott sur la Croisette après 18 mois de travaux


Le JW Marriott, qui occupe l’ancien emplacement du Palais des Festivals à Cannes sur la Croisette, accueille ses premiers clients à quelques jours de l’ouverture du Festival du Film qui va drainer sur un peu moins d’un kilomètre de la Croisette le gotha mondial du cinéma.

Les espaces de ce 5 étoiles ont été totalement transformés grâce à son propriétaire le groupe canadien Jesta qui a injecté environ 70M€ dans cette rénovation alors que le projet initial annoncé 45 millions d’euros.

L’architecte Alain Moatti a été chargé de donner à un aspect très contemporain aux espaces intérieurs. Il précise même que c’est actuellement le premier palace contemporain de Cannes.

Le lobby central qui donne une vue sur les niveaux de l’hôtel est doté d’un escalier monumental en marbre, un ascenseur ou deux escalators. A l’entrée de l’hôtel, le restaurant installé dans l’atrium a pu doubler sa capacité d’accueil à 150 couverts.

Il a pris l’enseigne italienne Scalini, présente à Londres, Dubaï ou Doha.

La totalité des 265 chambres dont 50 suites ont été totalement refaites avec des murs en miroirs ou en cuir, clichés de stars du Festival de Cannes en iconique tête de lit, marbre dans les salles de bain aux douches italiennes…
Bref une rénovation en profondeur et de grande qualité qui va se poursuivre au rez-de-chaussée avec les espaces commerciaux.

Rappelons que les sous-sols de l’hôtel accueillent également une grande salle de spectacle ainsi que le casino Les Princes du groupe Barrière sans oublier un parking souterrain.

C’est donc un élément essentiel de l’attractivité de la Croisette qui connait actuellement plusieurs chantiers de rénovation de palaces (Martinez, Carlton…) alors que le célèbre boulevard du bord de mer fait également l’objet de travaux d’un programme de rénovation voulu par la ville.

A cela s’ajoute la relance prochaine du Palm Beach à la pointe de la Croisette qui doit devenir à terme un nouveau spot incontournable pour le tourisme mais aussi pour l’animation des nuits cannoises.

Michel Bovas





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

L’ hôtel Westminster sur la Promenade des Anglais casse les codes

L’ hôtel Westminster sur la Promenade des Anglais casse les codes

1508 vues
6 septembre 2021 0

C’est l’un des palaces emblématiques et historiques de la Promenade des anglais. Inauguré en...

Ouverture programmée cet automne pour l’ Hôtel Indigo à Cagnes sur Mer

Ouverture programmée cet automne pour l’ Hôtel Indigo à Cagnes sur Mer

1384 vues
1 septembre 2021 0

C’est donc près de dix ans après le dépôt du permis de construire, et...

A Marbella, l’ Ikos Andalusia révolutionne l’hôtellerie de luxe

A Marbella, l’ Ikos Andalusia révolutionne l’hôtellerie de luxe

1990 vues
12 juillet 2021 0

Il y a moins de deux mois, le 17 mai, le dernier né du...