- LaQuotidienne.fr - https://ww2.laquotidienne.fr -

RentEZ ouvre de nouvelles portes

Hotelcloud, application de conciergerie digitale pour hôteliers, et Okidokeys, technologie de serrures connectées, dévoilent une nouvelle solution facilitant la location d’appartements : RentEZ (prononcer Rent Easy).

RentEZ-hotelcloud [1]RentEZ permet le partage à distance de clés connectées et la mise à disposition d’une conciergerie digitale, directement depuis son smartphone. L’accueil des locataires saisonniers ne requiert plus aucune transaction physique.

Ce nouveau produit packagé disponible dès juin 2015 en France et à l’international sera dévoilé en exclusivité au CES de Las Vegas du 6 au 9 janvier 2015.

Véritable alternative à l’hôtellerie traditionnelle, l’hébergement chez les particuliers (type Airbnb, HomeAway, Flipkey) a le vent en poupe.

« En combinant nos savoir-faire, nous apportons une réponse innovante aux problématiques essentielles du marché de la location entre particuliers : l’échange de clés et l’absence de véritable conciergerie » déclare Sharon Brakha, Directeur des Opérations Internationales pour Hotelcloud.

« De nombreux hôtels utilisent déjà des systèmes de clés électroniques pour l’ouverture des portes des chambres via OpenWays, la société mère de Okidokeys. RentEZ est inspiré de ce modèle et propose une solution rassurante pour le locataire et l’hôte, avec tout un panel de services externes tel un véritable concierge. » poursuit-elle.

Check-in / Check-out simplifié et sécurisé

En amont de son voyage, le locataire reçoit sa clé virtuelle sur l’application RentEZ. Il peut ainsi déverrouiller la serrure connectée fixée derrière sa porte une fois sur place.

Plus d’échange physique de clés, contraignant et source de stress tant pour le voyageur que l’hébergeur : la clé s’active le jour de l’arrivée du locataire et se désactive à l’issue du séjour, ou à tout moment en cas d’annulation du voyage par exemple.

L’hôte crée, partage et annule autant de clés qu’il le souhaite et à tout moment, pour ses locataires ou pour son service de maintenance (ménage).