Rent A Car roule pour les VTC avec Uber


L’activité de VTC (Voiture de Tourisme avec Chauffeur) contribue efficacement à la mobilité urbaine, au point que ce marché, en croissance rapide à Paris depuis 4 ans, se développe également sur la plupart des grandes villes françaises. Rent A Car, acteur historique de la location de véhicules, a conçu une offre de location « moyenne durée » spécialement étudiée pour les chauffeurs de VTC et travaille notamment en partenariat avec Uber.

Le VTC, une activité en fort développement

L’activité VTC connaît depuis quelques années une croissance régulière. Le Rapport Thévenoud estime d’ailleurs qu’à terme, le marché du transport de personnes pourrait conduire à la création de près de 70 000 emplois. Le succès du VTC vient de sa simplicité d’utilisation – commande et paiement via Smartphone – et du retour favorable de « l’expérience client » (rapidité, accueil, confort).

Titulaires de la « capacité » ou d’une « licence VTC » délivrée par le Ministère des Transports, les chauffeurs professionnels sont de plus en plus nombreux à se lancer dans le métier. La plateforme Uber est un acteur incontournable du développement de l’activité VTC à Paris et maintenant dans plusieurs grandes villes de France.

Rent A Car accompagne les chauffeurs professionnels

Rent A Car propose une offre de location moyenne durée personnalisée, répondant aux besoins spécifiques du métier de chauffeur de VTC, avec une flotte de véhicules adaptés et un panel de services associés. Le chauffeur démarre ainsi « en douceur », avec la possibilité de travailler immédiatement en bénéficiant d’un véhicule neuf, conforme aux critères de l’activité VTC et bénéficie de conditions adaptées. Le contrat est proposé pour 1 mois renouvelable, avec ou sans changement de véhicule.

Un partenariat gagnant/gagnant avec Uber

La plateforme Uber propose à tous les partenaires chauffeurs qui souhaitent s’inscrire, le service de location « moyenne durée » de Rent A Car.
Le chauffeur peut se renseigner sur le site web de Rent A Car, ou lors de la permanence assurée une fois par semaine dans les locaux d’Uber. Depuis
le lancement de cette offre, 100 véhicules ont été mis en service sur Paris, selon cette formule et 200 véhicules circuleront en Ile-de-France d’ici
quelques semaines.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Lotfi Gabsi avance sur un rythme techno

Lotfi Gabsi avance sur un rythme techno

2555 vues
6 janvier 2025 0

Pionnier de l’internet dans le voyage et précurseur de nombreuses technologies liées au tourisme,...

Pourquoi la valeur de Starlink a triplé en 2024 ?

Pourquoi la valeur de Starlink a triplé en 2024 ?

2772 vues
10 décembre 2024 0

L’utilisation de Starlink a explosé en cette année 2024, avec un trafic Internet multiplié...

Une première en France : un double cursus BTS Tourisme/CCA pour devenir hôtesse de l’air

Une première en France : un double cursus BTS Tourisme/CCA pour devenir hôtesse de l’air

2856 vues
9 décembre 2024 0

Le Lycée Hôtelier Jeanne et Paul Augier, à Nice, est le premier lycée en...