la région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes investit le métro parisien
23 mars 2016 Rédaction Aucun commentaire À la une, France Cognac, métro parisien, région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes
Dans le cadre de la promotion touristique auprès de la clientèle parisienne, la région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes affiche ses destinations dans les couloirs du métro parisien. Déclinées en 13 visuels, les 1 470 affiches au format 2 x 1.5 m seront réparties dans le métro du 21 mars au 19 avril 2016.
Cette campagne a été réalisée conjointement avec les Comités Régionaux du Tourisme et en partenariat avec le Futuroscope.
Cette campagne à Paris, en amont de la saison touristique et des vacances de Pâques, vise une cible jeune, consommatrice de voyages et/ou de courts-
séjours.
Le métro parisien – qui concentre chaque jour 6,6 millions de voyages et 2,9 millions de voyageurs – est donc un lieu d’affichage privilégié, d’autant que Paris/Île-de-France reste le premier bassin émetteur de clientèle touristique : plus de 20 % des nuitées françaises pour l’Aquitaine, 21 % pour le Limousin et près de 33 % pour le Poitou-Charentes.
La campagne 2016 s’appuie sur l’affectif pour développer le capital sympathie de la grande région et souligner sa différence.
Avec pour axe de communication « les secrets », le concept créatif intègre un personnage ou un élément vivant dessiné. Symbole d’une réalité, d’une référence historique ou mythologique forte, il fait appel à l’imaginaire, traduit la personnalité et met en avant les spécificités des destinations. Sur chaque visuel, cet élément graphique est mis en scène à travers le trou d’une serrure devant un paysage emblématique, de manière à attirer le regard et susciter la curiosité.
Sur le même sujet
Enfin chez Boeing, la grève s’arrête
Une fois de plus, les 33 000 salariés de Boeing, l’avionneur américain, actuellement en...
Fini la carte d’embarquement : le tourisme en Thaïlande fixe la biométrie
Dès ce mois novembre, six aéroports thaïlandais vont révolutionner le processus d’enregistrement : grâce...
Shanghai se prépare elle aussi à des pluies torrentielles avec le typhon Kong-rey
Shanghai, le centre financier de la Chine, se prépare à subir les pires pluies...