Reed Midem signe pour 5 ans avec Cannes
11 décembre 2019 Michel Bovas Aucun commentaire France Cannes, Esports Bar, LeisurUp, Mapic, MIDEM, MIPCOM, Mipim, MIPTV, Palais des Festivals, Provence, Reed Midem 3378 vues
L’organisateur de salons professionnels signe à nouveau pour 5 ans avec le palais des Festivals et maintien six de ses manifestations (MIDEM, MIPIM, MIPTV, MIPCOM, MAPIC et ESPORTS BAr. dont le Mapic et le Mipim. Des manifestations qui généreraient d’importantes retombées. Ainsi les seules six manifestations organisées par Reed Midem génèrent chaque année 250 M€ de retombées économiques, entraînant 170 000 nuitées hôtelières grâce à 62.000 participants.
Reed Midem et Cannes, c’est une longue histoire de 50 ans. Aussi la signature est très importante pour les professionnels du tourisme cannois avec en première ligne les hôteliers dont les manifestations professionnels de Reed Midem sont une manne.
Le Mipim attire à lui seul 15.000 professionnels. Grâce à ses manifestations le Palais des Festivals poursuit sa rénovation (61 M€ de travaux en dix ans). Une nouvelle extension sur la rotonde va être lancée.
Car le tourisme le tourisme d’affaires représente 50 % de l’économie de Cannes. Le Palais des Festivals continue à attirer des manifestations professionnelles comme le salon Esports Bar en février dédié à la filière e-sport ou la création de LeisurUp, salon dédié aux loisirs qui se déroulera en amont du Mapic en novembre 2020 avant de devenir un salon à part entière.
Michel Bovas
Sur le même sujet
Et si on reparlait de la destination France ? par JL Dufrenne
Réflexion décalée d’évoquer la destination France dans le contexte actuel ? Non, opportunisme ! Notre...
Alpes-Maritimes, un tourisme en pente douce
Grâce à un enneigement favorable ayant permis une ouverture précoce, le début de saison...
Tourisme dans le Grand Paris : Rugby et Saint Valentin, bons pour les affaires
Malgré une légère érosion du volume global de touristes, l’hôtellerie du Grand Paris affiche...








