La Red Bull Air Race dans le ciel de Cannes en Avril prochain
15 novembre 2017 Michel Bovas Aucun commentaire France Cannes, Provence, Red Bull Air Race 5420 vues
Plus de 100.000 visiteurs sont attendus sur la Croisette face à un circuit de course aérienne de 6 km à 150 m du rivage ! C’est une grande première à la fois pour Cannes et la France avec l’accueil en avril 2018 du Championnat du monde de courses aériennes de vitesse : la Red Bull Air Race.
Les 21 et 22 avril prochains Cannes sera ainsi la ville de l’une des huit manches de la saison 2018, un évènement autant sportif pour les pilotes que touristique pour le grand nombre de visiteurs attendus à l’image des courses de Formule 1.
Chaque manche se déroule en deux temps. Les concurrents doivent parcourir un circuit d’environ six kilomètres balisé par plusieurs portes matérialisées par des pylônes gonflables de 25 mètres de haut et cela à des vitesses de plus de 350 km/h en volant à moins de trente mètres du sol (la mer en l’occurrence).
Le but est de réaliser le meilleur temps sur deux tours. Le spectacle étonnant se produira en baie de Cannes face à la Croisette et ses palaces, à seulement 150 mètres du rivage.
Quelque 100.000 spectateurs sont attendus sur les deux jours. Et cela devrait doper le tourisme cannois à moins de
20 jours du Festival du Film et du Grand Prix de Monaco en mai.
MB
Sur le même sujet
Le Chaos climatique n’est pas une fatalité, par Jean-François Rial
À travers cet essai consacré aux défis climatiques, Jean-François Rial et Matthieu Belloir proposent...
Côte d’Azur France tourisme revient des Amériques et vise les touristes asiatiques
Côte d’Azur France Tourisme revient d’une mission d’une semaine aux Etats-Unis et au Canada,...
Des visites guidées à 6€ pour la Journée internationale des Guides touristiques
Comme chaque année, les guides-conférenciers de Provence se mobilisent le 21 Février prochain à...