Record de visiteurs en Nouvelle Calédonie


Sur l’ensemble de l’année 2015, la Nouvelle-Calédonie a enregistré 113 951 arrivées de touristes à l’aéroport Tontouta à Nouméa soit 6,3 % d’augmentation par rapport à 2014, sans compter les 437 257 croisiéristes qui ont débarqué sur l’archipel. C’est un record absolu de fréquentation pour ce petit bout de France situé au cœur de l’Océan Pacifique.

Entre janvier et décembre 2015, la Nouvelle-Calédonie a accueilli 42 835 touristes européens soit une augmentation de 3,3 % par rapport à l’année précédente. Le tourisme provenant de France Métropolitaine a également progressé de 1,9 % au cours de la même période en restant nettement majoritaire avec 37 245 arrivées comptabilisées.

nouvelle calédonieCe record de fréquentation valide les orientations stratégiques adoptées par Nouvelle-Calédonie Tourisme et ses partenaires qui, tout en continuant à promouvoir la destination en France Métropolitaine (premier marché pourvoyeur de touristes en Nouvelle-Calédonie) et à développer l’offre touristique, ont su concentrer leurs efforts sur le tourisme d’agrément (plus rentable) principalement issu de ses proches voisins.

Les résultats sont également au rendez-vous puisque 70 % de l’augmentation totale du nombre d’arrivées s’explique par la montée du tourisme australien (+15,8 %) et néozélandais (+25,8 %) ; 2 marchés clés qui continuent d’être portés par des campagnes de promotion ambitieuses.

Pour Nouvelle-Calédonie Tourisme, ces taux de fréquentation record confirment la pertinence des actions menées au cours de l’année dernière en Métropole et sur ses marchés voisins. Reste maintenant à poursuivre cette dynamique positive pour entraîner de meilleurs taux d’occupation hôteliers en 2016.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Nouvelle Guerre du golfe, les gagnants et les perdants

Nouvelle Guerre du golfe, les gagnants et les perdants


19 mars 2026 0

Les premiers perdants sont évidemment les populations des pays concernés, victimes innocentes de bombardements....

Que faire à Lyon ? Les bons conseils de Guides Lyon

Que faire à Lyon ? Les bons conseils de Guides Lyon


19 mars 2026 0

Ville UNESCO dotée d’un riche passé, Lyon est une ville au charme discret qui...

CroisiEurope célèbre ses 50 ans et met le MS R.E. Waydelich sur le devant de la Seine

CroisiEurope célèbre ses 50 ans et met le MS R.E. Waydelich sur le devant de la Seine


17 mars 2026 0

Dimanche matin dernier, sous le ciel de Paris, l’émotion était palpable lorsque Christian et...