Record de touristes israéliens aux Emirats
10 janvier 2023 Rédaction Aucun commentaire Pays Emirats, Israel, Pini Shani
Plus de 150 000 touristes israéliens ont visité les Émirats arabes unis au cours des 10 derniers mois de 2022, et cette année s’annonce également prometteuse en termes de croissance du tourisme entre les Émirats arabes unis et Israël, car les deux pays espèrent chacun augmenter la fréquence des vols. Les deux pays du Moyen-Orient ont ouvert leurs frontières après la signature de l’accord d’Abraham en septembre 2020, ce qui a permis l’épanouissement des contacts interpersonnels entre les deux nations.
À partir du 1er mars 2022, Israël a autorisé tous les étrangers vaccinés contre le Covid-19 à visiter le pays.
Pini Shani, vice-président au ministère israélien du Tourisme, a déclaré qu’environ 1 600 ressortissants émiratis sont arrivés en Israël en provenance des Émirats arabes unis au cours des dix derniers mois de 2022.
« À partir de mars 2022, nous avons levé les restrictions de voyage et plus de 150 000 Israéliens se sont rendus aux EAU pendant cette période. Les touristes israéliens sont de grands dépensiers car ils aiment dépenser de l’argent en voyageant.
Les ressortissants des EAU et les expatriés dépensent quand à eux 180 $ (661 Dh) par jour, hors vols. Les voyageurs d’affaires dépensent encore plus mais restent moins de jours en Israël », a déclaré Shani.
Lors d’une visite aux Émirats arabes unis le mois dernier, Pini Shani a rencontré des dirigeants de l’industrie du voyage et du tourisme et a présenté des opportunités commerciales aux voyagistes pour collaborer avec Israël dans le cadre d’un accord incitatif et de marketing conjoint.
Le ministère israélien du Tourisme offre notamment une récompense de 20 euros (Dh78) à une agence de voyage pour chaque touriste arrivant en Israël pour au moins quatre nuits.
Sur le même sujet
Benoit Tredez de retour de voyage en Tanzanie
Eternel globe trotter, Benoit Treez vient d’effectuer un périple avec le réceptif Savanna Tours...
Tourisme en Israël : L’autorisation de voyage électronique (ETA-IL) bientôt en vigueur
L’Office National Israélien du Tourisme rappelle que l’autorisation de voyage électronique (ETA-IL) sera obligatoire...
Le Tourisme en Ethiopie bâtit dans le dur
Aleph Hospitality , la plus grande société indépendante de gestion hôtelière au Moyen-Orient et...