Record de fréquentation touristique pour Los Angeles
10 janvier 2014 Rédaction Aucun commentaire Pays Californie, Eric Garcetti, LA Tourism, Los Angeles, U.S. Space Shuttle Endeavour
Pour la 3ème année consécutive avec 42,2 millions de visiteurs en 2013, la deuxième plus grande ville des États-Unis, après New York, a battu son record de fréquentation touristique.
La destination enregistre également d’autres records :
· 6,2 millions de visiteurs étrangers
· 76,8% de taux d’occupation annuel dans les hôtels (Le plus élevé jamais enregistré)
· 27,2 millions de nuits vendues
Le Maire de Los Angeles Eric Garcetti et le Président et CEO de Los Angeles Tourism & Convention Board (LA Tourism) Ernest Wooden Jr. ont ainsi annoncé que Los Angeles avait enregistré une hausse de 2 % par rapport à 2012 qui enregistrait déjà 41,4 millions de visiteurs, soit 150 000 visiteurs de plus que ce que les prévisions annonçaient.
Cette annonce a eu lieu au California Science Center, un des lieux culturels incontournables de la destination mais aussi une des attractions phares puisque l’on peut y découvrir la navette spatiale : U.S. Space Shuttle Endeavour.
Eric Garcetti a également annoncé que cette « croissance importante et constante du tourisme à Los Angeles représentait une aubaine pour l’économie, créant de nombreux emplois pour les familles, de l’activité pour les entreprises locales, et générant d’importants revenus pour la ville qui développe les services publics dont Los Angeles a besoin ».
Le nombre total de visiteurs domestiques a atteint 36 millions en 2013, soit une augmentation de 1,9 % par rapport à 2012 qui enregistrait déjà 35,3 millions. Le nombre de nuits vendues a atteint son plus haut niveau historique avec 22,3 millions de nuitées. Ceci représente une augmentation de 490 000 nuits de visiteurs domestique de plus soit une hausse de 2,2 %.
Le nombre total de visiteurs internationaux bat le record de 6,2 millions, soit une augmentation de 2,6 % par rapport à 2012. La Chine représente la plus grosse part de visiteurs internationaux avec une évolution de plus de 21 % d’année en année, ce qui en confirme sa place n°1 au classement des marchés étrangers émetteurs pour Los Angeles.
LA Tourism à récemment ouvert un deuxième bureau en Chine (Les bureaux se situent à Pékin et à Shanghai) et continueront de développer leurs efforts marketing pour attirer cette part importante de visiteurs qui évolue rapidement.
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