Durant son dernier roadshow, Réceptifs Leaders a alterné les « petites » villes et les villes moyennes de province.
Perpignan, Pau, Bayonne, Bordeaux furent ainsi au rendez-vous de la dernière tournée du groupement du 20 au 23 janvier dernier.
[1]« Pour arriver à bouger les agences, ce n’est pas chose aisée, explique Yves Bergauzy, le président de Réceptifs Leaders, elles sont très sollicitées et souvent débordées« .
Des e-mailings ont ainsi été envoyé sur la base de données de 17 000 contacts mis en commun sur le fichier des agences de voyages avec des phoning répartis par points de vente « pour relancer les personnes inscrites et pour inviter celles ne l’ayant pas fait de venir nous voir« .
Finalement, c’est à ce prix que Réceptifs Leaders a pu recevoir, en moyenne, entre 15 et 30 personnes présentes à chacun de ses workshops représentant 10 à 25 agences de voyages à chaque fois.
[2]« Voir en 4 jours 100 agents de voyages en province est un bel exploit » précise le président, qui avait choisi de les recevoir de 11h00 à 15h00, privilégiant ainsi la vie de famille des conseillers en voyages avec des endroits, centraux et de bonne qualité, réservés.
Buffet convivial, têtes à tête avec des agents de comptoir, des responsables d’agences des services Groupes et de patrons, les 15 tables comprenant les 62 bureaux réceptifs et les deux partenaires assistance aéroport et assureurs (dont Valeurs Assurances) étaient bien garnies avec de nombreuses agences Selectour Afat au rendez-vous mais également quelques points de vente Tourcom venus rencontrer les trois réceptifs du groupement référencés par leur réseau.
Les prochaines tournées de Réceptifs Leaders se feront en région Rhône Alpes et Est de la France en alternant workshop le midi (de 11h00 à 15h00) et soirées conviviales (de 18h00 à 21h00).
Valence, Lyon le 17/03, St Etienne, Macon le 18/03, Dijon, Besançon le 19/03 et Mulhouse le 20/03 seront les prochains rendez-vous en régions.
A l’issue de la tournée, Réceptifs Leaders organisera son séminaire annuel afin de faire le bilan des actions 2014/2015 et d’arrêter les actions 2015/2016.