Le gouvernement cubain vient d’ accorder à Royal Caribbean Cruises le droit de faire escale à Cuba. Conséquence logique, le croisiériste a annoncé qu’il présentera ses premiers itinéraires Floride-Cuba dans un proche avenir.
« Nos clients ont exprimé un réel intérêt pour cette destination et pouvoir découvrir Cuba, et nous sommes impatients de les y amener« , a déclaré Richard D. Fain, C.E.O de Royal Caribbean Cruises Ltd. Cuba est la destination pour toute une nouvelle génération de voyageurs. »
[1]Deux lignes de la RCL, Royal Caribbean International et Azamara Club Cruises, permettront ainsi aux clients de faire escale à La Havane comme cela est désormais autorisé par les règlements actuels en vigueur aux États-Unis.
Les itinéraires de croisière seront conformes à la réglementation du Département du Trésor des États-Unis qui permet aux compagnies de voyages de transporter des voyageurs à Cuba et de nouer des activités entre les populations telles que régies par le Département du commerce des États-Unis.
[2]Royal Caribbean Cruises Ltd. est un groupe de compagnie de croisières qui possède Royal Caribbean International, Celebrity Cruises, Pullmantur, Azamara Club Cruises et CDF Croisières de France, et qui a développé un joint-venture à 50 % avec le groupe TUI.
Ensemble les six marques représentent un total de 48 navires bientôt rejoints par 11 navires de plus actuellement en construction.
L’ensemble propose des itinéraires dans le monde entier vers plus de 490 destinations sur les sept continents.