Rategreen : La nouvelle notation RSE du voyage
24 août 2020 Rédaction Aucun commentaire Techno AFNOR Certification, France, Rategreen, RSE, Yuka 4312 vues
« Faire de Rategreen le nouveau Yuka* du voyage » : telle est l’ambition de son créateur Eric Estegassy. Et d’expliquer ce simple principe : en faisant sa réservation loisir ou professionnelle, le voyageur obtiendra une note par typologie de service puis une note globale de l’impact RSE de
son voyage.
Par exemple : pour un voyage incluant train + hôtel, Rategreen fournira une note pour le train, une pour l’hôtel et une note pour l’ensemble du voyage.
Une fois la notation globale reçue, une fonction permettra de proposer au voyageur des alternatives, si elles existent, offrant une meilleure notation RSE tout en tenant compte de son choix précédent en matière de localisation, de catégorie de prestations et de prix.
C’est AFNOR Certification, tiers de confiance mondialement reconnu, qui a élaboré pour Rategreen ce référentiel RSE exclusif et déposé ainsi que la méthode de calcul permettant de générer une notation précise et standardisée.
Ce référentiel porte sur l’ensemble des critères de la RSE, regroupés en 5 thèmes : environnement, vision et gouvernance, RH et aspects sociaux, clients voyageurs, ancrage territorial.
Notation neutre, fiable et transparente, Rategreen veut profiter à l’ensemble des intervenants :
– Au voyageur bien sûr qui pourra mesurer l’impact RSE de son voyage loisir ou professionnel.
– Aux outils de réservation de voyages, qu’ils soient loisirs ou professionnels, et quels que soient leurs fournisseurs (agences, centrales hôtelières…), qui pourront intégrer Rategreen comme critère de sélection.
– Aux entreprises qui pourront piloter une vision durable et responsable de leurs voyages d’affaires.
– Aux acteurs de l’ensemble de la chaîne (transporteurs et hôteliers) qui pourront disposer d’une évaluation standardisée (il existe à ce jour des centaines de labels plus ou moins reconnus et très difficilement comparables), mais aussi d’un outil de différenciation dans un domaine qui devient essentiel aux yeux des consommateurs.
Contact : Eric Estegassy (06 12 78 27 45)
*Yuka est une application mobile qui permet de scanner les produits alimentaires et cosmétiques en vue d’obtenir des informations détaillées sur l’impact d’un produit sur la santé.
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