- LaQuotidienne.fr - https://ww2.laquotidienne.fr -

Radisson Hotel Group ouvre son premier hôtel à Casablanca

Radisson Blu, la marque hôtelière haut de gamme qui offre des services personnalisés d’accueil au sein d’espaces élégants, annonce l’ouverture de son premier hôtel à Casablanca et le deuxième hôtel du groupe hôtelier au Maroc. Créé et conçu par Jaime Beriestain, l’architecte chilien de renom, l’hôtel Radisson Blu est appelé à devenir l’un des hôtels les plus élégants de la ville.

Situé en plein cœur du mythique boulevard Mohammed V, à proximité de l’ancienne médina et d’autres attractions touristiques majeures, le Radisson Blu Hotel, Casablanca City Center côtoie de nombreux bâtiments d’inspiration Art Déco.

L’hôtel, qui se situe à seulement cinq minutes de la Marina de Casablanca, mais aussi du quartier des affaires et du quartier Habous, offre une immersion totale dans le Casablanca d’autrefois ; sa localisation en fait la base idéale pour les voyageurs d’affaires et de loisirs.

S’exprimant sur cette nouvelle ouverture, Tim Cordon, vice-président pour la région Moyen-Orient et Afrique, chez Radisson Hotel Group, a déclaré : « Nous sommes ravis d’ouvrir les portes de notre premier hôtel à Casablanca, la plus grande ville du Maroc, mieux connue comme la « porte d’entrée de l’Afrique ». Depuis 2015, Casablanca occupe la première place en Afrique dans l’indice Global Financial Centres Index. C’est dans cet esprit, et compte tenu du potentiel illimité de Casablanca et du Maroc, que nous avons identifié cette destination comme étant un marché stratégique en Afrique pour le Groupe et nous sommes fiers aujourd’hui d’y inaugurer un hôtel de ce calibre. »

Offrant un design artistique et moderne, l’hôtel compte 120 chambres sophistiquées et chaleureuses, avec pas moins de 16 suites qui donnent sur de charmants bâtiments Art Déco et sur l’océan Atlantique.

L’hôtel, qui se veut également un espace entièrement dédié à l’art, présente une exposition artistique permanente d’œuvres réalisées par l’artiste moderniste marocain Mohamed Melehi, et dont les peintures se distinguent par un kaléidoscope de couleurs.