Rachat de Transat France par TUI : décision enterinée, Patrice Caradec remercié


Transat, le spécialiste canadien du voyage, a bouclé la vente de ses activités en France et en Grèce au numéro un mondial du tourisme, l’Allemand TUI, pour un montant de 54,5 millions d’euros, selon un communiqué du groupe lundi.

« Cette transaction marque une étape importante dans l’histoire de Transat. Elle va nous permettre de poursuivre notre recentrage stratégique et d’accélérer notre développement sur le marché des Amériques« , a déclaré le PDG de Transat, Jean-Marc Eustache.

Avec ses marques Look Voyages et Vacances Transat, Transat France compte environ 560 salariés et a fait voyager quelque 375’000 personnes en 2015, avec comme destinations phares l’Espagne, la Grèce, Cuba ou la République dominicaine.

La cession de Transat France et de Tourgreece ne change rien au programme transatlantique de Transat et n’aura pas d’impact sur les activités d’Air Transat, a précisé le voyagiste.

Air Transat prévoit d’exploiter des liaisons entre 22 villes canadiennes et 35 destinations soleil au Mexique et dans les Caraïbes cet hiver, et entre six villes canadiennes et 27 villes européennes l’été prochain.

La transaction avait reçu le feu vert de la Commission européenne le 21 octobre.

Vacances-transat-patrice-caradec-philippe-bechon-Le prix final pourrait être modifié au moment de la clôture définitive des comptes en fonction d’un ajustement lié au fonds de roulement, a indiqué Transat.

Dans le détail, comme initialement prévu dans le cadre de cette acquisition, les administrateurs André de Montigny et Bernard Bussières ont démissionné. Une assemblée générale de Transat France réunie le 31 octobre dernier a procédé au remplacement de ces deux administrateurs par Elie Bruyninckx, CEO TUI Western Region, Pascal de Izaguirre, Président de TUI France et Wim Van Besien, CFO TUI Western Region.

 

Cette assemblée générale a en outre décidé de mettre fin au mandat d’administrateur de Monsieur Patrice Caradec, Président-directeur général de Transat France. La fin du mandat d’administrateur de Monsieur Patrice Caradec a entraîné de facto la fin de son mandat de Président-directeur général.
Philippe Béchon est lui conservé dans ses fonctions.

 





    1 commentaire pour “Rachat de Transat France par TUI : décision enterinée, Patrice Caradec remercié

    1. Si Caradec n est plus là pour défendre les salariés de Transat… ils ont raison de craindre le pire malgré leur excellente image dans la profession et leurs compétences… Comme on dit : ce sont souvent les meilleurs qui partent en premier…et la politique prend le pas sur le business….dans un groupe énorme qui devient de plus en plus une usine à gaz !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Ponant tout azimut en 2026

Ponant tout azimut en 2026

2199 vues
26 novembre 2024 1

Ponant a annoncé 36 croisières co-brandées pour 2026 en partenariat avec Smithsonian Journeys, marquant...

MSC Opera lance sa saison hivernale aux Canaries

MSC Opera lance sa saison hivernale aux Canaries

2361 vues
20 novembre 2024 0

Le MSC Opera est récemment arrivé à Tenerife pour lancer la saison hivernale de...

Le MSC Virtuosa maintient la cadence en Guadeloupe

Le MSC Virtuosa maintient la cadence en Guadeloupe

2492 vues
19 novembre 2024 0

Pour la première fois, MSC Virtuosa, l’un des derniers fleurons de la flotte MSC...