Dans le nouveau gouvernement Michel Barnier, Marina Ferrari, ancienne secrétaire d’Etat au Numérique, 51 ans, est désormais chargée du portefeuille de « l’Economie du tourisme« . Un poste rattaché au ministère de l’Economie.
Cela faisait déjà 17 ans que le secteur du tourisme, qui représente quand même 7 % du PIB français, ne disposait pas d’un poste ministériel à part entière.
Au sein du gouvernement, la députée de Savoie (MoDem), qui va désormais travailler avec le député de Haute-Savoie Antoine Armand, nouveau ministre de l’Économie, des Finances et de l’Industrie, aura la lourde tache de s’occuper des défis à relever, tels notamment les infrastructures hôtelières, la fiscalité des entreprises, la taxation du secteur aérien ou les problèmes politiques et économiques actuels de la France d’Outre Mer (Martinique, Nouvelle Calédonie).
Un vaste chantier à prendre en compte
Cousine de la journaliste Laurence Ferrari, elle explique avoir toujours « tenu à garder une activité professionnelle en parallèle de mes engagements politiques, pour ne pas être déconnectée des réalités du monde de l’entreprise et comme un gage d’indépendance« .
Une bonne nouvelle pour le secteur du tourisme professionnel avide de concret et de résultats tangibles.