Quel bilan pour les vacances de février ?
7 mars 2023 Rédaction Aucun commentaire France Hiver, Maeva, Rhône Alpes, vacances de Février 2965 vues
Les vacances d’hiver s’achèvent et c’est l’heure pour les professionnels du tourisme, à l’instar de maeva, de tirer les premières conclusions sur ces vacances de février. Les réservations ont-elles retrouvé leur niveau d’avant Covid ? Les destinations les plus prisées ont-elles évoluées ? Le manque de neige sur les massifs montagneux a-t-il eu un impact sur les réservations ?
Si sur toute la période du mois de février les massifs montagneux ont parfois souffert du manque d’enneigement, les professionnels du tourisme sont globalement satisfaits des vacances scolaires de février qui touchent à leur fin.
Par exemple, le groupe Maeva notamment clôt cette période de février avec +5 % de réservations par rapport à l’an passé.
« Globalement nous retrouvons les niveaux que nous avions avant la pandémie », déclare Nicolas Beaurain, Directeur Général de maeva. « Le manque de neige n’a eu qu’un impact assez limité sur les réservations, les Français avaient à coeur de se retrouver en famille ou entre amis sur les pistes des stations ».
La plateforme de réservation, maeva.com constate également que les vacanciers reviennent en masse, en particulier les touristes anglais et néerlandais qui totalisent un quart des vacanciers sur la période de février.
Côté destination, sans surprise le massif alpin continue de garder la faveur des skieurs avec plus de 80 % des réservations.
Sur le même sujet
Eurostar file sur sa lancée
En 2024, Eurostar a transporté 19,5 millions de passagers, soit une hausse de 5...
Pourquoi la Tour Eiffel affole les conteurs
En 2024, la tour Eiffel a accueilli 6,3 millions de visiteurs, un chiffre stable...
Fermeture de Marineland Antibes : un saut dans le vide
A Marineland hier dimanche 5 janvier 2025, orques, dauphins et otaries ont donné leurs...