Que faire des milliers de touristes russes bloqués en Thaïlande ?


Des milliers de touristes russes en Thaïlande ont du mal à trouver un itinéraire pour rentrer chez eux, ont déclaré des responsables thaïlandais dimanche 13 mars, alors que les sanctions internationales imposées à la suite de la guerre en Ukraine frappent de plein fouet les vacanciers.

L’invasion de la Russie en février a provoqué une série de mesures internationales visant les entreprises et les banques, certains transporteurs russes annulant des vols et des sociétés de paiement mondiales suspendant leurs services.

Les touristes russes font partie du plus grand groupe de visiteurs à retourner dans les stations balnéaires de Thaïlande depuis l’assouplissement des restrictions pandémiques, mais beaucoup se retrouvent désormais sans billet de retour.

Le responsable de l’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT), Chattan Kunjara Na Ayudhya, a déclaré que 3 100 Russes étaient bloqués à Phuket, tandis que plus de 2 000 étaient à Samui, et un plus petit nombre à Krabi, Phang Nga et Bangkok.

Le ministère travaillait à aider ceux qui voulaient rentrer chez eux, a-t-il dit, y compris « des discussions sur les vols de retour qui pourraient être des vols réguliers ou spéciaux« .

Bien que la Thaïlande n’ait pas interdit les vols russes, les restrictions de l’espace aérien international ont vu certaines entreprises – comme le fleuron russe Aeroflot – annuler des services, laissant les touristes chercher des itinéraires alternatifs, comme via le Moyen-Orient avec différents transporteurs.

De nombreux touristes ont également été touchés par la suspension des opérations de Visa et Mastercard.

« Nous avons vu des cas de difficultés dans les paiements par carte par des Russes à Phuket en raison de la façon dont Mastercard et Visa ont suspendu leurs services en Russie« , a déclaré Bhummikitti Ruktaengam, président de l’Association touristique de Phuket.

Il a déclaré que les responsables envisageaient d’adopter le système Mir – une structure russe de transfert électronique de fonds – ainsi que des monnaies numériques.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment Volotea marche sur les plates bandes de Ryanair

Comment Volotea marche sur les plates bandes de Ryanair

2117 vues
30 septembre 2022 2

Cet hiver, à partir du 21 décembre, la compagnie aérienne espagnole Volotea a annoncé...

Qatar Airways et British Airways désormais main dans la main

Qatar Airways et British Airways désormais main dans la main

1744 vues
29 septembre 2022 0

Qatar Airways et British Airways ont achevé la dernière phase de l’expansion de leur...

Tourisme aux USA : Joe Biden veut récupérer ses billes

Tourisme aux USA : Joe Biden veut récupérer ses billes

1935 vues
28 septembre 2022 0

Au départ cela part d’un constat : en 2021, l’administration américaine note que les...